Formation permis exploitation et hygiène alimentaire

Débits de boissons - restaurant : des normes à prendre en compte

Vous envisagez d’ouvrir ou de travailler dans un établissement de restauration ? Vous devez prêter attention à la législation qui encadre cette profession en matière d’hygiène alimentaire et de vente de boissons alcoolisées.

Depuis le 22 juillet 2011, les professionnels de la restauration et les propriétaires d’un hôtel, d’un gîte ou d’une chambre d’hôte doivent suivre des formations professionnelles obligatoires, destinées à les sensibiliser aux problématiques de santé publique. Les exploitants qui possèdent un établissement de restauration rapide doivent suivre une formation complémentaire au permis d’exploitation snack pour mieux appréhender les normes sanitaires liées à la préparation et le conservation des aliments.

Débit alcool et application des nouvelles lois


Les exploitants possédant un débit de boissons alcoolisées comme un bar ou une discothèque doivent suivre une formation de 20 heures, réduite à 7 heures s’ils ont plus de 10 ans d’expérience. Cette mesure mise en place par l’État permet de mieux informer les professionnels aux risques associés à leur profession.

À savoir :

la détention d'un permis d'exploitation valide est indispensable pour obtenir une licence 4, 3 ou 2.



Commentaires

  


Permis d'Exploitation

Stages Permis d'Exploitation

>> Réserver un stage <<
Hygiène Alimentaire

Formations Hygiène Alimentaire

>> Réserver un stage <<