Formation permis exploitation et hygiène alimentaire

Une formation indispensable pour l'exploitation d'un restaurant ou d'un bar

Si vous souhaitez exploiter un débit de boissons restaurant vendant des boissons alcoolisées, vous devez connaître les textes concernant la santé publique pour obtenir le permis d'exploitation exigé. Sur notre site, vous découvrirez les formations que nous proposons pour permettre à toute personne de connaître ces dispositions.

Les formations permettant d'exploiter un débit de boissons restaurant

Pour exploiter un débit de boissons vendant des boissons alcoolisées, il faut obtenir un permis d'exploitation attestant que l'on connaît parfaitement les dispositions sanitaires à respecter pour la vente de tels produits. Selon la teneur en alcool des boissons proposées, il faut posséder une licence II, une licence III ou une licence IV. Pour que vous puissiez obtenir cette licence, nous proposons des formations durant en principe 20 heures et éventuellement des sessions complémentaires durant sept heures si vous souhaitez ouvrir un bar nocturne.

Les formations à suivre pour la direction d'un restaurant

Un restaurateur doit mériter la confiance de ses clients en leur servant une nourriture parfaitement saine. En conséquence, la loi exige qu'au moins l'une des personnes travaillant dans son restaurant connaisse à fond toutes les règles d'hygiène alimentaires.

Ces règles ont été modifiées récemment, ce qui exige que tout restaurateur prenne connaissance des nouvelles normes. Pour vous permettre de vous conformer à cette obligation, nous proposons des formations qui durent deux jours et qui portent sur le conditionnement de la nourriture, la traçabilité, les risques d'infection, le respect de la chaîne du froid ainsi que les précautions à prendre lorsqu'on manipule des aliments. À l'issue de la formation, nous délivrons à chaque stagiaire une attestation qui lui permettra d'obtenir son permis d'exploitation.

Les formations destinées aux futurs débitants de tabac

Toute personne désireuse d'ouvrir un débit de tabac devant suivre une formation, nous proposons des sessions de trois jours permettant de connaître les textes relatifs à l'interdiction de la vente de tabac aux mineurs et à la prévention du tabagisme.




Commentaires

  


Permis d'Exploitation

Stages Permis d'Exploitation

>> Réserver un stage <<
Hygiène Alimentaire

Formations Hygiène Alimentaire

>> Réserver un stage <<