Pack Formation d'hygiène et permis d'exploitation à Lahonce (64)
Un métier qui vous plait grâce au permis exploitation Lahonce
Gérer un bar ou un restaurant fait partie de vos projets ? Vous allez devoir participer à une formation, pour avoir un permis d’exploitation. Afin de renouveler votre licence après 10 ans d’exercice, ou pour être autorisé à exercer, vous aurez l’opportunité de vous inscrire à l’un de nos stages. Sur Lahonce, nous vous proposons en tout 4 typologies différentes, il sera essentiel de faire son choix selon la nature de son projet. Il est possible que vous bénéficiiez d’une aide financière pour votre formation, avec le Pôle Emploi. Nos structures d’accueil sont agréées par le ministère de l’intérieur, afin que vous puissiez passer votre formation permis d’exploitation débit de boissons en toute sécurité. Nous disposons de centres sur tout l’hexagone pour vous prendre en charge, sur la région Nouvelle-Aquitaine, et dans le département 64 - Pyrénées Atlantiques. Vous pourrez annuler votre formation alcool librement, 7 jours avant la date. Besoin de renseignements complémentaires ? Prenez contact avec notre service client.
Nos stages Pack Permis Exploitation + Hygiène alimentaire situés à proximité de Lahonce
La formation permis exploitation 3 jours sur Lahonce
Le stage complet permis d’exploitation Lahonce est le bon choix si vous démarrez votre activité. Le but est de traiter tous les éléments nécessaires pour gérer son exploitation légalement. Vingt heures d’enseignement seront nécessaires pour que la formation soit validée.
La formation HACCP sur Lahonce
Vous voulez devenir restaurateur ? La formation HACCP ou hygiène alimentaire fera partie des pré-requis. Restaurant traditionnel ou snack, ce cursus devra faire partie de vos formalités. C’est un diplôme valable à l’international, la vocation de ce stage est de savoir gérer les denrées pour qu’elles restent consommables, et vous aurez la faculté de préparer la formation à distance.
La formation permis exploitation une journée sur Lahonce
Plusieurs types de professionnels seront en mesure de choisir ce cursus. Après 10 ans de gérance, les pros seront contraints de faire renouveler leur permis d’exploitation, voici la formation recommandée pour y parvenir. Pour devenir gérant de chambres d’hôtes en vendant des boissons alcoolisées, c’est cette formation qui devra être réalisée. Ce cursus est conseillé aux pros souhaitant être habilités à vendre des boissons alcoolisées la nuit.
Le pack restaurateur sur Lahonce
Le Pack Restaurateur est une offre qui conviendra aux professionnels qui souhaitent ouvrir leur restaurant. On y trouve à la fois la session HACCP et le permis d’exploitation en 3 jours.
Le permis d'exploitation
Le permis d'exploitation est obligatoire dans la ville de Lahonce. C'est 2 jours et demi de formation. Cela correspond à 20 heures. Une fois le stage fini, un permis d'exploitation vous sera délivré pour une durée de 10 ans.
Ce permis est nécessaire pour l'ouverture, la mutation, la translation ou le transfert de licence. Depuis 2006, il est obligatoire.
Les établissements qui sont dans l'obligation d'obtenir ce permis sont :
Hôtels.
Cafés.
Bars.
Pubs.
Restaurants.
Campings.
Discothèques.
Etc.
Ce permis vous servira pour savoir tout ce qu'il faut connaître lorsque vous ouvrez un établissement.
Vous allez aborder lors de cette formation, plusieurs points :
Prévention et lutte contre l'alcoolisme.
Protection des mineurs et des femmes enceintes.
Lutte contre l'ivresse sur la voie publique.
Législations liées aux stupéfiants.
Lutte contre le bruit.
Qu'est-ce que la responsabilité civile et pénale ?
Tout ce que vous allez apprendre lors de cette formation sera pour le bien de votre établissement. Cela vous apportera les pièces manquantes pour que vous ouvriez votre établissement sans avoir aucun doute.
Hygiènes alimentaires
La formation à l'hygiène alimentaire est obligatoire dans la ville de Lahonce. Cette formation est reconnue à l'international. Depuis 2012, la formation HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point) est obligatoire pour les restaurants classiques comme pour les restaurants rapides. Elle dure 14 heures et est donc étalée sur 2 jours.
Elle est obligatoire dans la ville de Lahonce, les établissements concernés sont :
Restaurants traditionnels.
Fast-food et vente à emporter.
Livraisons.
Ventes en camion (Food-Truck).
Cafétérias et libres services.
Marchés ou kiosques.
Bars servant à manger.
Traiteurs (où il est possible de s'alimenter sur place).
Tous les statuts sont concernés par cette formation, que ce soit une entreprise, une association, une micro-entreprise, la formation reste obligatoire.
La formation est une obligation pour au moins une personne de l'équipe de l'entreprise. Elle n'est donc pas obligatoire pour l'ensemble des employés. Elle permet de faire respecter les conditions d'hygiènes conformes à la réglementation française et européenne.
La formation d'hygiène va être indispensable car elle va vous apprendre à :
Vérifier les différentes températures (conservation, cuisson et refroidissement).
Connaître la durée de vie des produits.
Savoir l'hygiène à adapter aux personnels.
Apprendre à congeler et décongeler.
Apprendre à gérer son stock.
Savoir identifier les dangers.
Préserver les aliments dans la chaîne alimentaire.
Maintenir la sécurité sanitaire des consommateurs.
Cette formation est valable à vie. Elle va vous renseigner sur tout ce que vous devez savoir pour travailler dans une cuisine.
Le permis d'exploitation et hygiène alimentaire représentent donc 34 heures de stage. C'est la formation complète idéale pour ouvrir votre établissement muni de très bonnes bases.