Pack Formation d'hygiène et permis d'exploitation à Bailleul (59)
Permis exploitation Bailleul : découvrez nos offres
Vous préparez à l’heure actuelle un projet professionnel, qui implique la possession de licences débitant de boisson, ou de restaurateur ? Un permis d’exploitation vous sera demandé, il vous permettra d’ouvrir votre affaire, en toute légalité. Lors du renouvellement de votre licence dix années après l’ouverture de votre établissement, ou pour pouvoir exercer, notre plateforme vous donnera la possibilité de vous inscrire à des formations, comportant diverses options. Effectuez votre inscription dès maintenant : si vous ne pouvez pas participer, l’annulation de votre formation sera possible, si vous le faites au moins sept jours avant celle-ci. Nos nombreuses structures sont à votre disposition pour passer votre permis d’exploitation débit de boissons, sur la région Hauts-De-France, et dans le département 59 - Nord. Préparez votre permis d’exploitation l’esprit tranquille par le biais de nos services : nos formations sont reconnues par le ministère de l’intérieur. Nous avons quatre formules de permis d’exploitation sur Bailleul, aptes à s’adapter à le type d’activité qui vous intéresse. Nos offres sont concernées par les subventions Pôle Emploi, en fonction de votre situation, pensez à vous informer pour bénéficier d’un financement. Une question ? Vous pouvez appeler notre service client.
Nos stages Pack permis d'exploitation + hygiène alimentaire situés à proximité de Bailleul
La formation permis exploitation une journée sur Bailleul
Il s’agit d’un cursus destiné à trois types de métiers. Pour tenir un établissement avec un débit d’alcool nocturne, c’est cette formation qui sera conseillée. Pour tenir des chambres d’hôtes en vendant des boissons alcoolisées, vous devrez vous en remettre à ce stage. À l’issue de 10 ans de gérance, les pros auront pour obligation de faire renouveler leur permis d’exploitation, ce stage de 7 heures le leur permettra.
Le pack restaurateur sur Bailleul
Le Pack Restaurateur rassemble plusieurs stages pour un prix intéressant, afin de former les personnes qui désirent être à la tête d’un établissement de restauration. On y trouve à la fois la session HACCP et le permis d’exploitation complet.
La formation hygiène alimentaire sur Bailleul
Vous souhaitez pouvoir servir et préparer des denrées alimentaires ? La formation HACCP ou hygiène alimentaire fera partie des pré-requis. Restaurant traditionnel ou snack, il sera obligatoire pour vous de vous inscrire à ce stage. Ce diplôme est reconnu aussi bien à l’étranger qu’en France, la vocation de la formation est d’apprendre à préserver les aliments dans l’ensemble de la chaîne alimentaire, ce diplôme peut être passé à distance grâce au e-learning.
Le stage permis exploitation 3 jours sur Bailleul
Pour débuter son activité en tant que gérant, il sera nécessaire de se diriger vers le cursus complet du permis d’exploitation sur Bailleul, en 3 jours. Le stage vous présente tous les renseignements dont vous aurez besoin pour assurer la gérance de votre établissement. 20h de cours seront nécessaires pour que la formation soit validée.
Le permis d'exploitation
Le permis d'exploitation est obligatoire dans la ville de Bailleul. C'est 2 jours et demi de formation. Cela correspond à 20 heures. Une fois le stage fini, un permis d'exploitation vous sera délivré pour une durée de 10 ans.
Ce permis est nécessaire pour l'ouverture, la mutation, la translation ou le transfert de licence. Depuis 2006, il est obligatoire.
Les établissements qui sont dans l'obligation d'obtenir ce permis sont :
Hôtels.
Cafés.
Bars.
Pubs.
Restaurants.
Campings.
Discothèques.
Etc.
Ce permis vous servira pour savoir tout ce qu'il faut connaître lorsque vous ouvrez un établissement.
Vous allez aborder lors de cette formation, plusieurs points :
Prévention et lutte contre l'alcoolisme.
Protection des mineurs et des femmes enceintes.
Lutte contre l'ivresse sur la voie publique.
Législations liées aux stupéfiants.
Lutte contre le bruit.
Qu'est-ce que la responsabilité civile et pénale ?
Tout ce que vous allez apprendre lors de cette formation sera pour le bien de votre établissement. Cela vous apportera les pièces manquantes pour que vous ouvriez votre établissement sans avoir aucun doute.
Hygiènes alimentaires
La formation à l'hygiène alimentaire est obligatoire dans la ville de Bailleul. Cette formation est reconnue à l'international. Depuis 2012, la formation HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point) est obligatoire pour les restaurants classiques comme pour les restaurants rapides. Elle dure 14 heures et est donc étalée sur 2 jours.
Elle est obligatoire dans la ville de Bailleul, les établissements concernés sont :
Restaurants traditionnels.
Fast-food et vente à emporter.
Livraisons.
Ventes en camion (Food-Truck).
Cafétérias et libres services.
Marchés ou kiosques.
Bars servant à manger.
Traiteurs (où il est possible de s'alimenter sur place).
Tous les statuts sont concernés par cette formation, que ce soit une entreprise, une association, une micro-entreprise, la formation reste obligatoire.
La formation est une obligation pour au moins une personne de l'équipe de l'entreprise. Elle n'est donc pas obligatoire pour l'ensemble des employés. Elle permet de faire respecter les conditions d'hygiènes conformes à la réglementation française et européenne.
La formation d'hygiène va être indispensable car elle va vous apprendre à :
Vérifier les différentes températures (conservation, cuisson et refroidissement).
Connaître la durée de vie des produits.
Savoir l'hygiène à adapter aux personnels.
Apprendre à congeler et décongeler.
Apprendre à gérer son stock.
Savoir identifier les dangers.
Préserver les aliments dans la chaîne alimentaire.
Maintenir la sécurité sanitaire des consommateurs.
Cette formation est valable à vie. Elle va vous renseigner sur tout ce que vous devez savoir pour travailler dans une cuisine.
Le permis d'exploitation et hygiène alimentaire représentent donc 34 heures de stage. C'est la formation complète idéale pour ouvrir votre établissement muni de très bonnes bases.