Formation permis exploitation et hygiène alimentaire

Formations Permis Exploitation et Hygiène Alimentaire

  Où ?
  Quand?
  Quoi?



Stage récup de points en France


Régions dans lesquelles nous organisations des stages Pack permis d'exploitation + hygiène alimentaire


Région Auvergne-Rhone-Alpes

Stages Pack permis d'exploitation + hygiène alimentaire de la nouvelle région Auvergne-Rhone-Alpes avec la ville de Lyon pour chef-lieu.

Région Hauts-de-France

Stages Pack permis d'exploitation + hygiène alimentaire de la nouvelle région Hauts-de-France avec la ville de Lille pour chef-lieu.

Région Provence-Alpes-Cote d'Azur

Stages Pack permis d'exploitation + hygiène alimentaire de la nouvelle région Provence-Alpes-Cote d'Azur avec la ville de Marseille pour chef-lieu.

Région Grand-Est

Stages Pack permis d'exploitation + hygiène alimentaire de la nouvelle région Grand-Est avec la ville de Strasbourg pour chef-lieu.

Région Occitanie

Stages Pack permis d'exploitation + hygiène alimentaire de la nouvelle région Occitanie avec la ville de Toulouse pour chef-lieu.

Région Normandie

Stages Pack permis d'exploitation + hygiène alimentaire de la nouvelle région Normandie avec la ville de Rouen pour chef-lieu.

Région Nouvelle-Aquitaine

Stages Pack permis d'exploitation + hygiène alimentaire de la nouvelle région Nouvelle-Aquitaine avec la ville de Bordeaux pour chef-lieu.

Région Centre-Val de Loire

Stages Pack permis d'exploitation + hygiène alimentaire de la nouvelle région Centre-Val de Loire avec la ville de Orleans pour chef-lieu.

Région Corse

Stages Pack permis d'exploitation + hygiène alimentaire de la nouvelle région Corse avec la ville de Ajaccio pour chef-lieu.

Région Bretagne

Stages Pack permis d'exploitation + hygiène alimentaire de la nouvelle région Bretagne avec la ville de Rennes pour chef-lieu.

Région Bourgogne-Franche-Comte

Stages Pack permis d'exploitation + hygiène alimentaire de la nouvelle région Bourgogne-Franche-Comte avec la ville de Besancon pour chef-lieu.

Région Pays de la Loire

Stages Pack permis d'exploitation + hygiène alimentaire de la nouvelle région Pays de la Loire avec la ville de Nantes pour chef-lieu.

Région Île-de-France

Stages Pack permis d'exploitation + hygiène alimentaire de la nouvelle région Île-de-France avec la ville de Paris pour chef-lieu.




Le Pack Restaurateur : Permis d'exploitation + Hygiène Alimentaire (34 heures)


Formation permis d’exploitation

Puisqu’il vous est nécessaire d’effectuer différents types de stages avant de démarrer votre activité d’exploitant de débit de boissons, nous vous proposons un pack restaurateur vous permettant de faire d’une pierre deux coups.

Ce pack s’adresse aux exploitants désirant mettre en place un service de restauration pour sa future clientèle. Il comprend la formation au permis d’exploitation et le stage de formation sur l’hygiène alimentaire HACCP et vous fait bénéficier de tarifs préférentiels.

Le pack restaurateur vous permet Obtenir le Permis d’exploitation la formation est une formation de 20 heures se déroulant sur 2 jours et demi.

La formation au permis d’exploitation est une formation nécessaire pour effectuer les démarches d’ouverture d’un bar, un restaurant, une chambre d'hôtes, une discothèque ou tout autre établissement servant des boissons alcoolisées.

Il s’agit donc d’une formation obligatoire que vous devez effectuer en premier lieu avant de poursuivre toute autre démarche.

Formation d’hygiène alimentaire (méthode HACCP)

La formation sur l’hygiène et les bonnes pratiques de l’hygiène alimentaire est strictement obligatoires depuis le 1er octobre 2012 pour les établissements désirant servir des denrées alimentaires à leur clientèle.

Vous souhaitez mettre en place un service de restauration dans votre établissement, vous devez compter au moins une personne ayant suivi cette formation dans vos effectifs.

La formation sur l’hygiène alimentaire est une formation de 14 heures (soit deux jours) et utilisent les méthodes HACCP. Ces méthodes se basent sur des données scientifiques et sont reconnues à l’international.

Le but de cette formation est de sensibiliser les exploitants aux risques sanitaires et de maintenir la sécurité des consommateurs.