Retrouvez l'ensemble de nos stages Pack PE + HA en région Bourgogne-Franche-Comte et plus précisément dans le département dans le Nièvre
Permis exploitation : votre stage Nièvre
Pour votre futur projet professionnel, vous être contraint de faire l’acquisition d’une licence vous donnant le droit de devenir débitant de boissons alcoolisées, ou restaurateur ? Pour ce faire, vous aurez besoin d’un permis d’exploitation adapté, il vous permettra d’ouvrir votre bar ou restaurant légalement. Au démarrage de votre restaurant ou bar, ou pour renouveler votre licence, différents stages seront à votre disposition. Pour que vous puissiez vous procurer votre permis d’exploitation débit de boissons en toute quiétude, sachez que nos formations sont validées par l’Etat. Nous avons quatre formules de permis d’exploitation sur le département Nièvre, il sera important de faire son choix en fonction de la nature de son projet. Il vous sera possible de bénéficier d’une prise en charge pour votre stage, pensez à solliciter votre Pôle Emploi pour en savoir plus. Passez cette autorisation d’exercer sur la région Bourgogne-Franche-Comté : votre département, Nièvre, comporte de nombreux centres. Vous voulez en savoir un peu plus ? Vous pouvez joindre notre service clientèle. Vous pourrez vous rétracter librement, une semaine au préalable.
La formation permis exploitation une journée Nièvre
Trois typologies d’exploitants pourront choisir ce stage. Si votre projet professionnel inclut un débit de boissons alcoolisées entre 22h et 8h, c’est ce cursus qui sera recommandé. Cette formation est idéale pour les professionnels désirant tenir des chambres d’hôtes, avec vente de boissons alcoolisées hors repas. ç€ l’issue d’une dizaine d’années de gérance, les exploitants seront contraints de faire renouveler leur permis d’exploitation, ce stage le leur permettra.
Le pack restaurateur sur le département Nièvre
Au moment de l’ouverture de votre restaurant, pensez au Pack Restaurateur, et son prix préférentiel. Permis d’exploitation et formation HACCP, tout ce qu’il vous faut pour votre future activité est disponible dans cette formule très avantageuse.
Le stage permis exploitation 3 jours Nièvre
Si vous êtes sur le point de démarrer votre établissement, la loi oblige à s’inscrire à une formation complète, sur trois journées. L’ensemble des sujets essentiels seront au programme. Cette formation nécessite 20h de cours.
La formation HACCP ou hygiène alimentaire Nièvre
Votre projet est de vous lancer dans la restauration ? Vous serez contraint de participer à une formation HACCP, ou hygiène alimentaire. Cette formation est nécessaire aussi bien pour la restauration classique, que pour la restauration rapide. Il s’agit d’un diplôme reconnu à l’international, l’objectif est d’apprendre à préserver les aliments dans l’ensemble de la chaîne alimentaire, et vous aurez l’opportunité de choisir l’enseignement à distance.
L’aspect permis d’exploitation
Qu’il s’agisse d’ouvrir un restaurant ayant la « petite licence restaurant » ou bien la « grande licence restaurant », le futur exploitant doit se former. Il s’agit bien du chef de l’entreprise concernée et pas de l’un de ses collaborateurs. Le centre de formation doit être agréé officiellement par le ministère de l’intérieur, c’est notre cas.
Le restaurant envisagé est un débit de boissons comme les autres, surtout en ce qui concerne la vente de boissons alcoolisées. À ce titre, les grands thèmes abordés lors de cette formation seront :
Les mesures de lutte contre l’alcoolisme et la législation concernant les stupéfiants.
La responsabilité juridique de la personne physique de l’exploitant, ainsi que la connaissance des sanctions qu’il risque.
La législation concernant la protection des mineurs.
La participation du débit de boissons à l’ordre public, un accent particulier étant mis sur le bruit indésirable.
L’aspect HACCP
Les aspects importants d’hygiène et de sécurité des produits alimentaires seront passés en revue, en fonction du référentiel international HACCP. Tout établissement de restauration se doit en effet de remplir une batterie de conditions permettant d’assurer la préparation et le service de repas sains. Cela passe par des normes de stockage, de contrôle et de manipulation précises. Le responsable sanitaire de l’établissement doit précéder en permanence la survenue des contrôles réguliers dans le département dans le Nièvre en appliquant les bonnes méthodes continuellement.
Les centres de formation autorisés à délivrer cette formation sont définis région par région par une autorité gouvernementale. C’est notre cas comme pour le stage précédent.
Les avantages de la formule pack
Pour ne pas se retrouver pris de court par le départ de son collaborateur spécialisé, il est logique que l’exploitant désire suivre lui-même l’ensemble des deux formations. Pour simplifier l’organisation du futur exploitant, nous proposons donc dans le département dans le Nièvre des packs. Les avantages que vous pouvez retirer de cette formule sont :
Suivre l’ensemble des formations sur une semaine complète. Cela évite de devoir prévoir deux sessions de déplacements.
Obtenir un prix plus avantageux que pour les deux formations prises séparément.
Comme les disponibilités pour chaque lieu de formation dans le département dans le Nièvre sont indiquées en permanence en ligne, vous pouvez être certains d’avoir une place pour l’intégralité des deux formations en une seule démarche.
Comme pour tous nos stages organisés dans le département dans le Nièvre, nos formateurs diplômés sont sélectionnés pour leur aptitude à encadrer de façon très concrète leurs stagiaires dans le cadre de ce pack complet. Une fois ceci fait, vous pourrez vous concentrer efficacement sur les démarches légales en vue de l'ouverture de votre restaurant.
Se rendre en préfecture dans le Nièvre (58) 64, rue de la Préfecture
58000 NEVERS
En savoir +