Retrouvez l'ensemble de nos stages Pack PE + HA en région Auvergne-Rhone-Alpes et plus précisément dans le département dans le Ardèche
Découvrez nos offres pour le permis d’exploitation Ardèche
Le métier de restaurateur ou gérant d’un bar vous intéresse ? Un permis d’exploitation vous sera demandé, il vous permettra d’ouvrir votre bar ou restaurant légalement. Si vous cherchez à obtenir votre permis d’exploitation, pour ouvrir un bar ou restaurant, ou au moment du renouvellement de votre licence, notre site web est tout à fait approprié. Bar, restaurant, renouvellement, hygiène, chambres d’hôtes, selon votre besoin, vous pourrez choisir parmi quatre formules pour le permis d’exploitation sur le département Ardèche. Une prise en charge de votre formation est envisageable, renseignez-vous auprès du Pôle Emploi de votre ville. Nos stages sont agréés, par le ministère de l’intérieur pour ce qui est de votre permis d’exploitation débit de boissons. Nos équipiers vous proposent un suivi personnalisé : notre SAV vous accueille durant les jours ouvrables. 7 jours avant la formation, l’annulation n’est pas facturée. Sur la région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le département Ardèche, vous trouverez en quelques clics un centre près de chez vous, apte à vous donner l’opportunité de devenir gérant en toute légalité.
Différents types d’exploitants auront la faculté de choisir ce stage. Ce cursus est conseillé pour les professionnels désirant tenir des chambres d’hôtes, si des boissons alcoolisées sont vendues à leurs clients en dehors des repas. Le renouvellement du permis d'exploitation est obligatoire après 10 années de gérance, ce stage d’une journée le leur permettra. Cette formation est recommandée aux pros souhaitant vendre de l’alcool durant les horaires nocturnes.
Le pack restaurateur sur le département Ardèche
Le Pack Restaurateur regroupe deux stages à moindre coût, afin de former les personnes qui désirent créer leur propre établissement de restauration. Permis d’exploitation et formation hygiène alimentaire, c’est une formule pratique et complète.
La formation HACCP Ardèche
Pour ouvrir un établissement de restauration, la formation HACCP sera demandée. Vous serez concerné par cette formation aussi bien pour la restauration classique, que pour la restauration rapide. En enseignement à distance ou au sein nos centres, votre qualification sera valable dans le monde entier, pour ce qui est de la préservation des aliments au sein de la chaîne alimentaire.
Le stage permis exploitation complet Ardèche
Le stage complet permis d’exploitation Ardèche sera nécessaire pour démarrer la gérance de votre exploitation. Le but est d’aborder toutes les informations requises pour le bon déroulement de l’activité, en restant en adéquation avec la loi. Ce sont en tout 20h d’enseignement qui seront nécessaires pour valider la formation.
L’aspect permis d’exploitation
Qu’il s’agisse d’ouvrir un restaurant ayant la « petite licence restaurant » ou bien la « grande licence restaurant », le futur exploitant doit se former. Il s’agit bien du chef de l’entreprise concernée et pas de l’un de ses collaborateurs. Le centre de formation doit être agréé officiellement par le ministère de l’intérieur, c’est notre cas.
Le restaurant envisagé est un débit de boissons comme les autres, surtout en ce qui concerne la vente de boissons alcoolisées. À ce titre, les grands thèmes abordés lors de cette formation seront :
Les mesures de lutte contre l’alcoolisme et la législation concernant les stupéfiants.
La responsabilité juridique de la personne physique de l’exploitant, ainsi que la connaissance des sanctions qu’il risque.
La législation concernant la protection des mineurs.
La participation du débit de boissons à l’ordre public, un accent particulier étant mis sur le bruit indésirable.
L’aspect HACCP
Les aspects importants d’hygiène et de sécurité des produits alimentaires seront passés en revue, en fonction du référentiel international HACCP. Tout établissement de restauration se doit en effet de remplir une batterie de conditions permettant d’assurer la préparation et le service de repas sains. Cela passe par des normes de stockage, de contrôle et de manipulation précises. Le responsable sanitaire de l’établissement doit précéder en permanence la survenue des contrôles réguliers dans le département dans le Ardèche en appliquant les bonnes méthodes continuellement.
Les centres de formation autorisés à délivrer cette formation sont définis région par région par une autorité gouvernementale. C’est notre cas comme pour le stage précédent.
Les avantages de la formule pack
Pour ne pas se retrouver pris de court par le départ de son collaborateur spécialisé, il est logique que l’exploitant désire suivre lui-même l’ensemble des deux formations. Pour simplifier l’organisation du futur exploitant, nous proposons donc dans le département dans le Ardèche des packs. Les avantages que vous pouvez retirer de cette formule sont :
Suivre l’ensemble des formations sur une semaine complète. Cela évite de devoir prévoir deux sessions de déplacements.
Obtenir un prix plus avantageux que pour les deux formations prises séparément.
Comme les disponibilités pour chaque lieu de formation dans le département dans le Ardèche sont indiquées en permanence en ligne, vous pouvez être certains d’avoir une place pour l’intégralité des deux formations en une seule démarche.
Comme pour tous nos stages organisés dans le département dans le Ardèche, nos formateurs diplômés sont sélectionnés pour leur aptitude à encadrer de façon très concrète leurs stagiaires dans le cadre de ce pack complet. Une fois ceci fait, vous pourrez vous concentrer efficacement sur les démarches légales en vue de l'ouverture de votre restaurant.
Se rendre en préfecture dans le Ardèche (07) Rue Pierre Filliat
07000 PRIVAS
En savoir +