Retrouvez l'ensemble de nos stages Permis exploitation 1 jour en région Martinique et plus précisément dans le département dans la Martinique
Permis exploitation : votre formation Martinique
Le métier de gérant de bar ou de restaurateur vous intéresse ? Il sera nécessaire de prendre part à un stage, afin d’apprendre vos obligations et vos droits. Au démarrage de votre bar ou restaurant, ou dans le cadre du renouvellement de votre licence, notre site vous permettra de participer à des cursus de formation, de différentes natures. Passez votre permis d’exploitation l’esprit tranquille grâce à notre service : nos stages sont agréés par l’Etat. Les aides proposées par Pôle Emploi sont disponibles pour nos offres, selon vos droits, songez à vous informer pour obtenir une prise en charge. Quatre offres de permis d’exploitation sont proposées sur le département Martinique, aptes à s’adapter à votre projet et vos besoins. Sur la région Outre Mer, dans le département Martinique, vous trouverez facilement un service près de chez vous, apte à vous former concernant la bonne pratique de votre activité en tant qu’exploitant. Un suivi de votre parcours est prévu : notre service après-vente vous prend en charge durant les jours ouvrables. Si vous annulez votre venue sept jours avant le jour J, votre stage ne vous sera pas facturé.
La formation HACCP ou hygiène alimentaire Martinique
La formation HACCP ou hygiène alimentaire est nécessaire pour ouvrir un restaurant. Restaurant traditionnel ou snack, vous aurez l’obligation d’envisager ce stage. Que vous choisissiez le e-learning ou l’enseignement traditionnel, la formation hygiène alimentaire sera valable à l’international, et vous saurez comment conserver parfaitement les aliments.
Le pack restaurateur sur le département Martinique
Pour vous lancer en toute tranquillité dans la restauration, pensez au Pack Restaurateur, qui vous fera faire d’intéressantes économies. Permis d’exploitation et formation HACCP, tout le nécessaire se trouve dans cette formation très avantageuse.
La formation permis exploitation 1 jour Martinique
Voici les types de professionnels qui peuvent choisir ce stage en 1 jour. Le renouvellement du permis d'exploitation est obligatoire après 10 années d’activité, ce stage est idéal pour cela. Cette formation est idéale pour les propriétaires de chambres d’hôtes, si des boissons alcoolisées sont vendues à leurs clients en dehors des repas. Ce cursus est conseillé aux pros souhaitant vendre des boissons alcoolisées durant les périodes nocturnes.
La formation permis exploitation complet Martinique
Le cursus en 3 jours sera le bon choix pour démarrer la gérance de votre exploitation. La vocation de cette formation est de traiter tous les éléments nécessaires pour rester dans le cadre légal, dans l’exercice de ses fonctions. Ce sont en tout vingt heures de cours qui seront prises en charge dans le cadre de cette formation.
Pour les nouvelles activités
Ce type d’activité est plus simple à gérer qu’un débit de boissons classique, ne serait-ce que par le public fréquentant l'établissement. Le stage d’un jour permet d’aborder avec le futur exploitant les grands principes concernant :
La lutte contre l’alcoolisme et l’ivresse publique.
La protection des mineurs, en particulier ceux présents sous leur toit.
Qu’il s’agisse de chambres d’hôtes ou bien d’une simple table, la délivrance d’alcool est soumise aux mêmes règles que celles en vigueur dans tout débit de boisson. Les caractéristiques de fonctionnement de ces établissements permettent de se limiter à l’essentiel de la législation applicable dans le département dans la Martinique. De ce fait, il est possible d’organiser cette formation en un temps plus court que les deux jours et demi habituels.
Des normes précises existent en ce qui concerne le stockage et la présentation des boissons par exemple. Certains avertissements relatifs à la santé publique se doivent également d’être visiblement affichés. La remise à niveau des connaissances se doit également d’être effectuée tous les dix ans.
En ce qui concerne les exploitants chevronnés
Le suivi d’un stage d’un jour est obligatoire pour tout exploitant de débit de boissons, une fois tous les dix ans. Ce stage permet principalement de se tenir au courant de l’évolution de la réglementation applicable dans le département dans la Martinique. Même si les grands principes restent globalement identiques, la réglementation évolue constamment, ne serait-ce que par la prise en compte de nouveaux modes de consommation.
Ne pas suivre un stage régulièrement peut entraîner, entre autres, la fermeture de l’établissement sans préavis. Dans tous les cas, l’exploitant est passible d’une amende de plusieurs milliers d’€.
Nos stages
Le site présente en temps réel les lieux et les dates auxquelles des places sont disponibles dans le département dans la Martinique. En renseignant les zones de recherche, vous pouvez trouver au plus vite le stage proche qui correspondra à votre besoin. Vous pouvez immédiatement y réserver votre place en ligne.
Tous nos stages sont animés et encadrés par des formateurs diplômés et expérimentés dans ce domaine. Leur spécialisation est gage d’une session à la fois efficace et concrète pour votre future activité, ou sa poursuite. La législation impose que l’organisme de formation animant ces stages soit agréé par le ministère de l’Intérieur. C’est bien notre cas.
Se rendre en préfecture dans la Martinique (972) Rue Victor Sévère
97262 FORT-DE-FRANCE
En savoir +