Formation permis exploitation et hygiène alimentaire

Retrouvez l'ensemble de nos stages Hygiène alimentaire en région Centre-Val de Loire et plus précisément dans le département dans le Eure et loir

Le stage d'hygiène alimentaire dans le département dans le Eure et loir

Hygiène alimentaire Eure et Loir 28

Lorsque vous prenez la décision de créer un commerce relatif à la vente ou à la gestion de denrées alimentaires (nourritures et boissons), quelques formations sont obligatoires. Sensibiliser et instruire le personnel à l'hygiène alimentaire est l'une de ces obligations. L'HACCP est une notion qu'il est indispensable de connaitre et d'appliquer afin de garantir la sécurité sanitaire de son business.

Le guide des bonnes pratiques d'hygiène est lui aussi très important. Des stages de formation sont dispensés en dans le Eure et loir et dans chaque département afin de permettre à chaque entreprise de se former rapidement. Ces formations sont fournies par des organismes spécialisés et agréés par l'état afin d'appliquer les lois et les règlements en vigueur. La réglementation européenne (CE n° 852/2004) rend obligatoire la formation du personnel manipulant des denrées alimentaires.

La sensibilisation à l'hygiène est non seulement obligatoire, mais également un plus pour votre commerce. Les notions et les méthodes abordées vous permettent de gérer vos denrées convenablement et de proposer des produits sains. Ces stages vous informent sur les risques et les sanctions en vigueur en cas de non-respect des règles d'hygiène alimentaire.




Aucun stage ne correspond à votre recherche.

Un stage en dans le Eure et loir ,au plus près de chez vous

Afin de vous faciliter l'accessibilité à ces stages de formation obligatoires, il vous est possible de participer à un stage dans une ville dans le Eure et loir. Les stages en hygiène alimentaire destinés au personnel manipulant des denrées alimentaires ne concernent pas que les restaurants. Ils sont obligatoires pour les commerces tels que :

  • Les bars et brasseries.
  • Les restaurants traditionnels.
  • La restauration collective.
  • La restauration rapide.
  • Les cafétérias.
  • Les snacks.

Ces stages de formation et de sensibilisation à l'hygiène alimentaire se déroulent sur 2 jours pendant environ 14 heures. Au cours de la formation HACCP, plusieurs éléments vous seront expliqués, comme le respect de la chaîne du froid, le guide des bonnes pratiques d'hygiène. Les formations ne concernent pas seulement le personnel travaillant en cuisine, mais également au service et à la vente des denrées alimentaires.

La gestion des stocks et le respect des dates de péremption font partie des notions abordées durant le stage. L'hygiène du personnel et des plans de travail font également partie des points abordés, le tout pour éviter de contaminer les consommateurs. 

Le département dans le Eure et loir regroupe de nombreux commerces, utilisant et produisant des denrées alimentaires. Afin de garantir la sécurité de tous les consommateurs, il est important que chaque département puisse fournir des formations à tout le monde et le plus rapidement possible.

Les dates qui vous correspondent le mieux

L'activité de commerçant demande beaucoup d'investissement de votre part (temps et argent). Ainsi, pour ne pas mettre à mal votre activité, de nombreuses dates de stages sont disponibles chaque mois près de chez vous. Il est alors plus facile pour vous de programmer des rotations de personnel. Programmer ces stages pendant les fermetures annuelles peut vous éviter de devoir suspendre quelques jours votre activité.

D'autres formations sont disponibles sur le département dans le Eure et loir, comme pour les permis d'exploitation par exemple. Les tarifs varient en fonction de la durée des stages et des formations dispensées. Des formules combinées sont également disponibles, plus économiques et rapides.