Pack Formation d'hygiène et permis d'exploitation à Morne-à-l’Eau (971)
Comment obtenir le permis d’exploitation Morne-à -l’Eau ?
Votre projet professionnel est de devenir restaurateur ou débitant de boisson ? Afin que cela soit possible, vous devrez avoir un permis d’exploitation adapté, vous pourrez grâce à celui-ci bénéficier d’une autorisation d’exercer. Pour renouveler votre licence après dix années d’exercice, ou pour être autorisé à exercer, notre site vous permettra de vous inscrire à des formations, de différentes natures. Sur la région Outre-mer, dans le département 971-Guadeloupe, vous trouverez en quelques clics un service à proximité de votre commune, qui sera apte à vous former concernant le bon déroulé de votre activité en tant qu’exploitant. En fonction du type d’établissement qui vous correspond, vous pourrez choisir parmi quatre formations pour le permis d’exploitation Morne-à -l’Eau. Sept jours avant la formation, l’annulation peut être effectuée sans frais. Un suivi de votre parcours est prévu : notre SAV vous accueille durant les jours ouvrables. Ce sont de toute évidence des stages reconnus par l’Etat. Il vous sera possible de bénéficier d’un financement pour votre stage, songez à contacter votre Pôle Emploi pour de plus amples renseignements.
Nos stages Pack PE + HA situés à proximité de Morne-à-l’Eau
Le stage permis exploitation trois jours sur Morne-à -l’Eau
Le cursus complet est le choix à privilégier si vous n’avez pas encore d’expérience. Le but est de traiter toutes les informations requises pour le bon déroulement de l’activité, en toute légalité. 20h de cours seront nécessaires pour valider le stage.
Le pack restaurateur sur Morne-à -l’Eau
Notre formation permis exploitation Pack Restaurateur regroupe deux stages pour un prix intéressant, afin de former les personnes qui souhaitent monter leur restaurant. Cette formule comprend la session HACCP et la version complète du permis d’exploitation.
La formation HACCP ou hygiène alimentaire sur Morne-à -l’Eau
Pour devenir restaurateur, la formation HACCP sera un passage obligatoire. Vous serez contraint de passer par ce cursus peu importe le type de restauration qui vous intéresse. Il s’agit d’un diplôme reconnu en France comme à l’étranger, la vocation de la formation est de savoir respecter la chaîne alimentaire et la conservation des denrées alimentaires, ce diplôme peut être passé en e-learning.
Le stage permis exploitation une journée sur Morne-à -l’Eau
Différents types de professionnels auront l’opportunité de sélectionner ce cursus. Le renouvellement du permis d’exploitation est nécessaire après 10 ans de gérance, ce stage de 7 heures est recommandé pour l’obtenir. Pour tenir des chambres d’hôtes en commercialisant à ses occupants des boissons alcoolisées, vous devrez vous en remettre à ce stage. Cette formation est recommandée aux professionnels qui souhaitent vendre de l’alcool la nuit.
Le permis d'exploitation
Le permis d'exploitation est obligatoire dans la ville de Morne-à-l’Eau. C'est 2 jours et demi de formation. Cela correspond à 20 heures. Une fois le stage fini, un permis d'exploitation vous sera délivré pour une durée de 10 ans.
Ce permis est nécessaire pour l'ouverture, la mutation, la translation ou le transfert de licence. Depuis 2006, il est obligatoire.
Les établissements qui sont dans l'obligation d'obtenir ce permis sont :
Hôtels.
Cafés.
Bars.
Pubs.
Restaurants.
Campings.
Discothèques.
Etc.
Ce permis vous servira pour savoir tout ce qu'il faut connaître lorsque vous ouvrez un établissement.
Vous allez aborder lors de cette formation, plusieurs points :
Prévention et lutte contre l'alcoolisme.
Protection des mineurs et des femmes enceintes.
Lutte contre l'ivresse sur la voie publique.
Législations liées aux stupéfiants.
Lutte contre le bruit.
Qu'est-ce que la responsabilité civile et pénale ?
Tout ce que vous allez apprendre lors de cette formation sera pour le bien de votre établissement. Cela vous apportera les pièces manquantes pour que vous ouvriez votre établissement sans avoir aucun doute.
Hygiènes alimentaires
La formation à l'hygiène alimentaire est obligatoire dans la ville de Morne-à-l’Eau. Cette formation est reconnue à l'international. Depuis 2012, la formation HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point) est obligatoire pour les restaurants classiques comme pour les restaurants rapides. Elle dure 14 heures et est donc étalée sur 2 jours.
Elle est obligatoire dans la ville de Morne-à-l’Eau, les établissements concernés sont :
Restaurants traditionnels.
Fast-food et vente à emporter.
Livraisons.
Ventes en camion (Food-Truck).
Cafétérias et libres services.
Marchés ou kiosques.
Bars servant à manger.
Traiteurs (où il est possible de s'alimenter sur place).
Tous les statuts sont concernés par cette formation, que ce soit une entreprise, une association, une micro-entreprise, la formation reste obligatoire.
La formation est une obligation pour au moins une personne de l'équipe de l'entreprise. Elle n'est donc pas obligatoire pour l'ensemble des employés. Elle permet de faire respecter les conditions d'hygiènes conformes à la réglementation française et européenne.
La formation d'hygiène va être indispensable car elle va vous apprendre à :
Vérifier les différentes températures (conservation, cuisson et refroidissement).
Connaître la durée de vie des produits.
Savoir l'hygiène à adapter aux personnels.
Apprendre à congeler et décongeler.
Apprendre à gérer son stock.
Savoir identifier les dangers.
Préserver les aliments dans la chaîne alimentaire.
Maintenir la sécurité sanitaire des consommateurs.
Cette formation est valable à vie. Elle va vous renseigner sur tout ce que vous devez savoir pour travailler dans une cuisine.
Le permis d'exploitation et hygiène alimentaire représentent donc 34 heures de stage. C'est la formation complète idéale pour ouvrir votre établissement muni de très bonnes bases.