Pack Formation d'hygiène et permis d'exploitation à Limours (91)
Nos formations dédiées au permis exploitation Limours
Devenir gérant de bar ou restaurateur est un métier qui vous plairait ? Pour concrétiser votre projet, vous aurez besoin d’un permis d’exploitation, il vous permettra d’exercer ce type de métier légalement. Si vous cherchez à obtenir votre permis d’exploitation, dans le but d’ouvrir un établissement, ou pour continuer d’exercer, notre service vous sera utile. Vous désirez nous poser vos questions ? Contactez notre SAV. Il est possible que vous puissiez bénéficier d’une prise en charge pour votre stage, informez-vous auprès du Pôle Emploi de votre localité. Nos centres sont agréés par le ministère de l’intérieur, vous offrant l’opportunité de passer votre formation licence 4 en toute tranquillité. 7 jours avant la formation, l’annulation est gratuite. Sur la région Île-De-France, dans le département 91 - Essonne, vous trouverez facilement un centre près de chez vous, qui puisse vous donner la chance de vous procurer votre permis d’exploitation. En fonction de votre projet professionnel, vous aurez au choix 4 formations pour le permis d’exploitation Limours.
Nos stages Pack PE + HA situés à proximité de Limours
Plusieurs types de métiers sont concernés par ce stage. Le renouvellement du permis d’exploitation est nécessaire après 10 années de gérance, voici la typologie de cursus recommandée pour y parvenir. Pour tenir un débit d’alcool accessible de 22h à 8h, la formation permis exploitation en 7 heures sera celle que vous devrez choisir. Cette formation est idéale pour les pros souhaitant tenir des chambres d’hôtes, avec débit de boissons alcoolisées hors repas.
La formation permis exploitation trois jours sur Limours
Le cursus en 3 jours sera nécessaire pour être autorisé à gérer votre exploitation. Le stage vous présente tous les points nécessaires à la gérance de votre exploitation. Ce sont en tout 20h de cours qui seront nécessaires pour faire le tour de ce stage.
Le pack restaurateur sur Limours
Si vous êtes sur le point d’ouvrir un restaurant, notre formation permis d’exploitation Pack Restaurateur sera parfait, en particulier en termes de budget. On trouve dans cette formule la formation HACCP et la version complète du permis d’exploitation.
La formation HACCP sur Limours
La formation HACCP ou hygiène alimentaire est nécessaire pour monter son propre établissement de restauration. Pour un snack ou un restaurant traditionnel, vous serez contraint d’envisager ce cursus. Il s’agit d’un diplôme valable à l’international, l’objectif est de savoir gérer les denrées pour qu’elles ne soient pas impropres à la consommation, ce diplôme peut être préparé en e-learning.
Le permis d'exploitation
Le permis d'exploitation est obligatoire dans la ville de Limours. C'est 2 jours et demi de formation. Cela correspond à 20 heures. Une fois le stage fini, un permis d'exploitation vous sera délivré pour une durée de 10 ans.
Ce permis est nécessaire pour l'ouverture, la mutation, la translation ou le transfert de licence. Depuis 2006, il est obligatoire.
Les établissements qui sont dans l'obligation d'obtenir ce permis sont :
Hôtels.
Cafés.
Bars.
Pubs.
Restaurants.
Campings.
Discothèques.
Etc.
Ce permis vous servira pour savoir tout ce qu'il faut connaître lorsque vous ouvrez un établissement.
Vous allez aborder lors de cette formation, plusieurs points :
Prévention et lutte contre l'alcoolisme.
Protection des mineurs et des femmes enceintes.
Lutte contre l'ivresse sur la voie publique.
Législations liées aux stupéfiants.
Lutte contre le bruit.
Qu'est-ce que la responsabilité civile et pénale ?
Tout ce que vous allez apprendre lors de cette formation sera pour le bien de votre établissement. Cela vous apportera les pièces manquantes pour que vous ouvriez votre établissement sans avoir aucun doute.
Hygiènes alimentaires
La formation à l'hygiène alimentaire est obligatoire dans la ville de Limours. Cette formation est reconnue à l'international. Depuis 2012, la formation HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point) est obligatoire pour les restaurants classiques comme pour les restaurants rapides. Elle dure 14 heures et est donc étalée sur 2 jours.
Elle est obligatoire dans la ville de Limours, les établissements concernés sont :
Restaurants traditionnels.
Fast-food et vente à emporter.
Livraisons.
Ventes en camion (Food-Truck).
Cafétérias et libres services.
Marchés ou kiosques.
Bars servant à manger.
Traiteurs (où il est possible de s'alimenter sur place).
Tous les statuts sont concernés par cette formation, que ce soit une entreprise, une association, une micro-entreprise, la formation reste obligatoire.
La formation est une obligation pour au moins une personne de l'équipe de l'entreprise. Elle n'est donc pas obligatoire pour l'ensemble des employés. Elle permet de faire respecter les conditions d'hygiènes conformes à la réglementation française et européenne.
La formation d'hygiène va être indispensable car elle va vous apprendre à :
Vérifier les différentes températures (conservation, cuisson et refroidissement).
Connaître la durée de vie des produits.
Savoir l'hygiène à adapter aux personnels.
Apprendre à congeler et décongeler.
Apprendre à gérer son stock.
Savoir identifier les dangers.
Préserver les aliments dans la chaîne alimentaire.
Maintenir la sécurité sanitaire des consommateurs.
Cette formation est valable à vie. Elle va vous renseigner sur tout ce que vous devez savoir pour travailler dans une cuisine.
Le permis d'exploitation et hygiène alimentaire représentent donc 34 heures de stage. C'est la formation complète idéale pour ouvrir votre établissement muni de très bonnes bases.