Pack Formation d'hygiène et permis d'exploitation à Goussainville (95)
Nos formations dédiées au permis exploitation Goussainville
Vous voulez vous lancer une carrière de restaurateur ou gérant de bar ? Une formation doit être effectuée obligatoirement, dans le but d’avoir un permis d’exploitation. Afin de renouveler votre licence, ou pour pouvoir exercer, nous vous proposons des formations adaptées, de différentes natures. Pour ce qui est de votre formation débit d’alcool, sachez que nos cursus sont agréés par le ministère de l’intérieur. Vous souhaitez en savoir un peu plus ? Notre SAV sera tout disposé à vous apporter les réponses dont vous avez besoin. Un grand nombre de structures pourront vous prendre en charge au sein du département 95 - Val D’Oise, et sur l’ensemble de la région Île-De-France. Sur Goussainville, vous trouverez en tout quatre formules différentes, il vous incombera de choisir la formation nécessaire pour votre projet. Il vous est possible de financer votre permis d’exploitation, songez à contacter votre Pôle Emploi pour en savoir plus. Effectuez votre inscription dès maintenant : si vous ne pouvez pas participer, vous aurez la possibilité de vous désinscrire de votre formation alcool, à condition de le faire au moins une semaine avant celle-ci.
Nos stages Pack PE + HA situés à proximité de Goussainville
La formation permis exploitation une journée sur Goussainville
Trois projets professionnels sont concernés par ce stage. Cette formation est conseillée à ceux qui souhaitent être habilités à commercialiser de l’alcool la nuit. Pour devenir gérant de chambres d’hôtes avec vente de boissons alcoolisées, il sera nécessaire de choisir ce cursus. Cette formation est recommandée pour les exploitants souhaitant renouveler leur permis d’exploitation, après avoir été exploitant pendant une dizaine d’années.
Le pack restaurateur sur Goussainville
Notre formation permis exploitation Pack Restaurateur rassemble deux stages à moindre coût, afin de former les personnes qui souhaitent créer leur propre restaurant. On pourra trouver dans cette formule la formation en trois jours du permis d’exploitation, ainsi que la session HACCP.
La formation HACCP sur Goussainville
Votre projet est de gérer un établissement de restauration ? La formation HACCP ou hygiène alimentaire fera partie des pré-requis. Pour un snack ou un restaurant traditionnel, il sera obligatoire pour vous de participer à ce cursus. Dans l’un de nos centres ou en e-learning, ce diplôme sera valable à l’international, et vous saurez comment préserver idéalement les aliments.
La formation permis exploitation complet sur Goussainville
Au lancement de son activité en tant que gérant, la loi oblige à s’inscrire à un cursus complet, sur trois journées. La formation traite de tous les points nécessaires à la gérance de votre bar, restaurant ou commerce. Cette formation nécessite 20h de cours.
Le permis d'exploitation
Le permis d'exploitation est obligatoire dans la ville de Goussainville. C'est 2 jours et demi de formation. Cela correspond à 20 heures. Une fois le stage fini, un permis d'exploitation vous sera délivré pour une durée de 10 ans.
Ce permis est nécessaire pour l'ouverture, la mutation, la translation ou le transfert de licence. Depuis 2006, il est obligatoire.
Les établissements qui sont dans l'obligation d'obtenir ce permis sont :
Hôtels.
Cafés.
Bars.
Pubs.
Restaurants.
Campings.
Discothèques.
Etc.
Ce permis vous servira pour savoir tout ce qu'il faut connaître lorsque vous ouvrez un établissement.
Vous allez aborder lors de cette formation, plusieurs points :
Prévention et lutte contre l'alcoolisme.
Protection des mineurs et des femmes enceintes.
Lutte contre l'ivresse sur la voie publique.
Législations liées aux stupéfiants.
Lutte contre le bruit.
Qu'est-ce que la responsabilité civile et pénale ?
Tout ce que vous allez apprendre lors de cette formation sera pour le bien de votre établissement. Cela vous apportera les pièces manquantes pour que vous ouvriez votre établissement sans avoir aucun doute.
Hygiènes alimentaires
La formation à l'hygiène alimentaire est obligatoire dans la ville de Goussainville. Cette formation est reconnue à l'international. Depuis 2012, la formation HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point) est obligatoire pour les restaurants classiques comme pour les restaurants rapides. Elle dure 14 heures et est donc étalée sur 2 jours.
Elle est obligatoire dans la ville de Goussainville, les établissements concernés sont :
Restaurants traditionnels.
Fast-food et vente à emporter.
Livraisons.
Ventes en camion (Food-Truck).
Cafétérias et libres services.
Marchés ou kiosques.
Bars servant à manger.
Traiteurs (où il est possible de s'alimenter sur place).
Tous les statuts sont concernés par cette formation, que ce soit une entreprise, une association, une micro-entreprise, la formation reste obligatoire.
La formation est une obligation pour au moins une personne de l'équipe de l'entreprise. Elle n'est donc pas obligatoire pour l'ensemble des employés. Elle permet de faire respecter les conditions d'hygiènes conformes à la réglementation française et européenne.
La formation d'hygiène va être indispensable car elle va vous apprendre à :
Vérifier les différentes températures (conservation, cuisson et refroidissement).
Connaître la durée de vie des produits.
Savoir l'hygiène à adapter aux personnels.
Apprendre à congeler et décongeler.
Apprendre à gérer son stock.
Savoir identifier les dangers.
Préserver les aliments dans la chaîne alimentaire.
Maintenir la sécurité sanitaire des consommateurs.
Cette formation est valable à vie. Elle va vous renseigner sur tout ce que vous devez savoir pour travailler dans une cuisine.
Le permis d'exploitation et hygiène alimentaire représentent donc 34 heures de stage. C'est la formation complète idéale pour ouvrir votre établissement muni de très bonnes bases.