Pack Formation d'hygiène et permis d'exploitation à Fontenay-Trésigny (77)
Tous nos stages pour obtenir le permis d’exploitation à Fontenay-Tresigny
La profession de restaurateur ou de débitant de boissons pourrait vous intéresser ? Vous aurez l’obligation de prendre part à un cursus de formation, pour apprendre vos obligations et vos droits. Lors du renouvellement de votre licence 10 ans après l’ouverture de votre bar ou restaurant, ou pour être autorisé à exercer, notre service vous donnera la possibilité de participer à des formations, comportant diverses options. Il est probable que vous puissiez bénéficier d’un financement pour votre permis d’exploitation, par le biais du Pôle Emploi. Pour que votre permis d’exploitation soit préparé en toute sécurité, sachez que nous ne proposons que des formations agréées par l’Etat. Un suivi personnalisé est prévu : notre service client vous accueille du lundi au vendredi. Selon le type d’établissement qui vous concerne, vous aurez au choix quatre formations pour le permis d’exploitation Fontenay-Tresigny. La réservation de votre stage peut se faire de manière souple : si vous ne pouvez pas participer, l’annulation de votre formation sera possible, à condition de le faire au minimum sept jours avant celle-ci. Passez votre permis d’exploitation sur la région Île-De-France : votre département, 77 - Seine et Marne, comporte de nombreux centres.
Nos stages Pack PE + HA situés à proximité de Fontenay-Trésigny
Pour disposer d’une formule complète dans le cadre de l’ouverture d’un établissement de restauration, notre Pack Restaurateur vous donnera la possibilité d’accéder à un prix préférentiel. On y retrouve à la fois la session HACCP et le permis d’exploitation complet.
Le stage permis exploitation complet sur Fontenay-Tresigny
La formation permis d’exploitation sur Fontenay-Tresigny en 3 jours s’adresse aux professionnels qui n’ont pas eu d’expérience dans ce secteur d’activité. Le but est d’aborder toutes les informations requises pour rester dans le cadre légal, dans l’exercice de ses fonctions. 20h d’apprentissage seront nécessaires pour que le stage doit validé.
La formation permis exploitation 1 jour sur Fontenay-Tresigny
C’est un stage pouvant convenir à plusieurs projets pros. Vous devrez opter pour ce stage pour tenir des chambres d’hôtes, tout en vendant des boissons alcoolisées. Après une dizaine d’années de gérance, les professionnels auront pour obligation de penser au renouvellement de leur permis d’exploitation, il s’agit de la typologie de stage recommandée pour y parvenir. Pour gérer un débit d’alcool ouvert de 22h à 8h, c’est cette formation qu’il faudra choisir.
La formation HACCP sur Fontenay-Tresigny
Pour ouvrir un établissement de restauration, vous devrez effectuer la formation HACCP ou hygiène alimentaire. Restauration rapide ou traditionnelle, vous aurez l’obligation de participer à ce stage. Dans l’un de nos centres ou en e-learning, la formation hygiène alimentaire sera valable dans le monde entier, et vous apprendrez à respecter la chaîne alimentaire.
Le permis d'exploitation
Le permis d'exploitation est obligatoire dans la ville de Fontenay-Trésigny. C'est 2 jours et demi de formation. Cela correspond à 20 heures. Une fois le stage fini, un permis d'exploitation vous sera délivré pour une durée de 10 ans.
Ce permis est nécessaire pour l'ouverture, la mutation, la translation ou le transfert de licence. Depuis 2006, il est obligatoire.
Les établissements qui sont dans l'obligation d'obtenir ce permis sont :
Hôtels.
Cafés.
Bars.
Pubs.
Restaurants.
Campings.
Discothèques.
Etc.
Ce permis vous servira pour savoir tout ce qu'il faut connaître lorsque vous ouvrez un établissement.
Vous allez aborder lors de cette formation, plusieurs points :
Prévention et lutte contre l'alcoolisme.
Protection des mineurs et des femmes enceintes.
Lutte contre l'ivresse sur la voie publique.
Législations liées aux stupéfiants.
Lutte contre le bruit.
Qu'est-ce que la responsabilité civile et pénale ?
Tout ce que vous allez apprendre lors de cette formation sera pour le bien de votre établissement. Cela vous apportera les pièces manquantes pour que vous ouvriez votre établissement sans avoir aucun doute.
Hygiènes alimentaires
La formation à l'hygiène alimentaire est obligatoire dans la ville de Fontenay-Trésigny. Cette formation est reconnue à l'international. Depuis 2012, la formation HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point) est obligatoire pour les restaurants classiques comme pour les restaurants rapides. Elle dure 14 heures et est donc étalée sur 2 jours.
Elle est obligatoire dans la ville de Fontenay-Trésigny, les établissements concernés sont :
Restaurants traditionnels.
Fast-food et vente à emporter.
Livraisons.
Ventes en camion (Food-Truck).
Cafétérias et libres services.
Marchés ou kiosques.
Bars servant à manger.
Traiteurs (où il est possible de s'alimenter sur place).
Tous les statuts sont concernés par cette formation, que ce soit une entreprise, une association, une micro-entreprise, la formation reste obligatoire.
La formation est une obligation pour au moins une personne de l'équipe de l'entreprise. Elle n'est donc pas obligatoire pour l'ensemble des employés. Elle permet de faire respecter les conditions d'hygiènes conformes à la réglementation française et européenne.
La formation d'hygiène va être indispensable car elle va vous apprendre à :
Vérifier les différentes températures (conservation, cuisson et refroidissement).
Connaître la durée de vie des produits.
Savoir l'hygiène à adapter aux personnels.
Apprendre à congeler et décongeler.
Apprendre à gérer son stock.
Savoir identifier les dangers.
Préserver les aliments dans la chaîne alimentaire.
Maintenir la sécurité sanitaire des consommateurs.
Cette formation est valable à vie. Elle va vous renseigner sur tout ce que vous devez savoir pour travailler dans une cuisine.
Le permis d'exploitation et hygiène alimentaire représentent donc 34 heures de stage. C'est la formation complète idéale pour ouvrir votre établissement muni de très bonnes bases.