Pack Formation d'hygiène et permis d'exploitation à Saint-Cyr-l’École (78)
Nos formations dédiées au permis exploitation Saint-Cyr-l’Ecole
Pour votre futur projet professionnel, vous êtes sur le point d’acquérir une licence vous permettant de devenir restaurateur ou débitant de boissons ? Vous devrez prendre part à une formation, pour obtenir un permis d’exploitation. Au démarrage de votre restaurant ou bar, ou dans le cadre du renouvellement de votre licence, différents stages s’offriront à vous. Concernant votre formation débit d’alcool, bien évidemment nos cursus ont reçu l’agrément du ministère de l’intérieur. Une question, un besoin particulier ? Prenez contact avec notre service après-vente. En fonction de votre projet professionnel, vous pourrez choisir parmi 4 formations pour le permis d’exploitation Saint-Cyr-l’Ecole. Passez cette autorisation d’exercer sur la région Île-De-France : votre département, 78 - Yvelines, dispose de nombreuses structures. Les subventions proposées par Pôle Emploi pourront vous être attribuées pour nos formations, selon votre situation, songez à vous renseigner pour obtenir une prise en charge. 7 jours avant la formation, l’annulation est gratuite.
Nos stages Pack PE + HA situés à proximité de Saint-Cyr-l’École
Le stage permis exploitation 1 jour sur Saint-Cyr-l’Ecole
Plusieurs types de professionnels seront en mesure de choisir ce stage. Le renouvellement du permis d’exploitation est nécessaire après 10 ans de gérance, ce stage le leur permettra. Pour mettre à disposition des chambres d’hôtes en vendant des boissons alcoolisées, vous devrez choisir ce cursus. Si votre projet implique la vente d’alcool entre 22h et 8h, vous devrez opter pour cette formation.
Le pack restaurateur sur Saint-Cyr-l’Ecole
Au moment de l’ouverture de votre restaurant, choisissez le Pack Restaurateur, qui vous fera faire d’intéressantes économies. On y retrouve à la fois la session HACCP et le permis d’exploitation en 3 jours.
Le stage permis exploitation 3 jours sur Saint-Cyr-l’Ecole
Si vous n’avez pas encore d’expérience, la loi oblige à participer à une formation approfondie, sur trois journées. L’ensemble des points nécessaires seront abordés. Ce sont en tout 20h de cours qui seront nécessaires pour valider le stage.
La formation HACCP sur Saint-Cyr-l’Ecole
La formation HACCP ou hygiène alimentaire est nécessaire pour ouvrir un restaurant. Pour un snack ou un restaurant traditionnel, ce cursus devra faire partie de vos démarches. Dans l’un de nos centres ou en e-learning, la formation HACCP sera valable dans le monde entier, et vous saurez comment préserver les aliments dans les bonnes conditions.
Le permis d'exploitation
Le permis d'exploitation est obligatoire dans la ville de Saint-Cyr-l’École. C'est 2 jours et demi de formation. Cela correspond à 20 heures. Une fois le stage fini, un permis d'exploitation vous sera délivré pour une durée de 10 ans.
Ce permis est nécessaire pour l'ouverture, la mutation, la translation ou le transfert de licence. Depuis 2006, il est obligatoire.
Les établissements qui sont dans l'obligation d'obtenir ce permis sont :
Hôtels.
Cafés.
Bars.
Pubs.
Restaurants.
Campings.
Discothèques.
Etc.
Ce permis vous servira pour savoir tout ce qu'il faut connaître lorsque vous ouvrez un établissement.
Vous allez aborder lors de cette formation, plusieurs points :
Prévention et lutte contre l'alcoolisme.
Protection des mineurs et des femmes enceintes.
Lutte contre l'ivresse sur la voie publique.
Législations liées aux stupéfiants.
Lutte contre le bruit.
Qu'est-ce que la responsabilité civile et pénale ?
Tout ce que vous allez apprendre lors de cette formation sera pour le bien de votre établissement. Cela vous apportera les pièces manquantes pour que vous ouvriez votre établissement sans avoir aucun doute.
Hygiènes alimentaires
La formation à l'hygiène alimentaire est obligatoire dans la ville de Saint-Cyr-l’École. Cette formation est reconnue à l'international. Depuis 2012, la formation HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point) est obligatoire pour les restaurants classiques comme pour les restaurants rapides. Elle dure 14 heures et est donc étalée sur 2 jours.
Elle est obligatoire dans la ville de Saint-Cyr-l’École, les établissements concernés sont :
Restaurants traditionnels.
Fast-food et vente à emporter.
Livraisons.
Ventes en camion (Food-Truck).
Cafétérias et libres services.
Marchés ou kiosques.
Bars servant à manger.
Traiteurs (où il est possible de s'alimenter sur place).
Tous les statuts sont concernés par cette formation, que ce soit une entreprise, une association, une micro-entreprise, la formation reste obligatoire.
La formation est une obligation pour au moins une personne de l'équipe de l'entreprise. Elle n'est donc pas obligatoire pour l'ensemble des employés. Elle permet de faire respecter les conditions d'hygiènes conformes à la réglementation française et européenne.
La formation d'hygiène va être indispensable car elle va vous apprendre à :
Vérifier les différentes températures (conservation, cuisson et refroidissement).
Connaître la durée de vie des produits.
Savoir l'hygiène à adapter aux personnels.
Apprendre à congeler et décongeler.
Apprendre à gérer son stock.
Savoir identifier les dangers.
Préserver les aliments dans la chaîne alimentaire.
Maintenir la sécurité sanitaire des consommateurs.
Cette formation est valable à vie. Elle va vous renseigner sur tout ce que vous devez savoir pour travailler dans une cuisine.
Le permis d'exploitation et hygiène alimentaire représentent donc 34 heures de stage. C'est la formation complète idéale pour ouvrir votre établissement muni de très bonnes bases.