Pack Formation d'hygiène et permis d'exploitation à Wavrin (59)
Permis exploitation : votre stage sur Wavrin
Vous voulez vous lancer dans la restauration ou dans l’ouverture d’un bar ? Une formation doit être effectuée obligatoirement, afin d’apprendre vos droits et obligations. Si vous souhaitez obtenir votre permis d’exploitation, dans le but d’ouvrir un bar, ou au moment du renouvellement de votre licence, notre site web vous sera d’une grande aide. Un financement de votre stage est envisageable, par le biais du Pôle Emploi. Nous restons joignables facilement pour vous apporter toutes les réponses nécessaires : notre service clientèle vous accueille du lundi au vendredi de 9h à 17h. Obtenez votre permis d’exploitation l’esprit tranquille par le biais de nos services : nos cursus sont validés par l’Etat. Une certaine flexibilité est possible : si vous ne pouvez pas participer, nous vous donnerons la possibilité d’annuler, si vous le faites au minimum une semaine avant celle-ci. Selon votre projet professionnel, vous aurez au choix quatre formules pour le permis d’exploitation Wavrin. Un grand nombre de structures sont disponibles pour vous prendre en charge au sein de la région Hauts-De-France, et sur tout le département 59 - Nord.
Nos stages Pack PE + HA situés à proximité de Wavrin
La formation permis exploitation une journée sur Wavrin
Ce cursus est fait pour convenir à 3 typologies d’exploitants. Les professionnels sont contraints de renouveler leur permis d’exploitation après 10 ans, voici la formation recommandée pour y parvenir. Si votre projet professionnel implique un débit d’alcool durant la nuit, vous devrez vous inscrire à ce cursus. Il sera nécessaire de choisir le permis d’exploitation en 7 heures pour devenir gérant de chambres d’hôtes, avec débit de boissons alcoolisées.
La formation HACCP sur Wavrin
La formation HACCP ou hygiène alimentaire est une formalité obligatoire pour devenir restaurateur. Ce stage est obligatoire peu importe le type de restauration qui vous intéresse. En enseignement à distance ou dans l’un de nos centres, votre qualification sera valable à l’international, et vous apprendrez à respecter la chaîne alimentaire.
Le pack restaurateur sur Wavrin
Ce que nous appelons le Pack Restaurateur rassemble deux formations pour un prix intéressant, pour les futurs restaurateurs. Permis d’exploitation et formation hygiène alimentaire, tout le nécessaire se trouve dans cette formation complète.
La formation permis exploitation complet sur Wavrin
Le stage complet permis d’exploitation Wavrin est idéal pour les exploitants qui démarrent leur activité, et qui n’ont pas encore exploité ce type d’établissement. L’objectif est de traiter tous les renseignements nécessaires pour le bon déroulement de l’activité, légalement. C’est un stage qui nécessite 20h de cours.
Le permis d'exploitation
Le permis d'exploitation est obligatoire dans la ville de Wavrin. C'est 2 jours et demi de formation. Cela correspond à 20 heures. Une fois le stage fini, un permis d'exploitation vous sera délivré pour une durée de 10 ans.
Ce permis est nécessaire pour l'ouverture, la mutation, la translation ou le transfert de licence. Depuis 2006, il est obligatoire.
Les établissements qui sont dans l'obligation d'obtenir ce permis sont :
Hôtels.
Cafés.
Bars.
Pubs.
Restaurants.
Campings.
Discothèques.
Etc.
Ce permis vous servira pour savoir tout ce qu'il faut connaître lorsque vous ouvrez un établissement.
Vous allez aborder lors de cette formation, plusieurs points :
Prévention et lutte contre l'alcoolisme.
Protection des mineurs et des femmes enceintes.
Lutte contre l'ivresse sur la voie publique.
Législations liées aux stupéfiants.
Lutte contre le bruit.
Qu'est-ce que la responsabilité civile et pénale ?
Tout ce que vous allez apprendre lors de cette formation sera pour le bien de votre établissement. Cela vous apportera les pièces manquantes pour que vous ouvriez votre établissement sans avoir aucun doute.
Hygiènes alimentaires
La formation à l'hygiène alimentaire est obligatoire dans la ville de Wavrin. Cette formation est reconnue à l'international. Depuis 2012, la formation HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point) est obligatoire pour les restaurants classiques comme pour les restaurants rapides. Elle dure 14 heures et est donc étalée sur 2 jours.
Elle est obligatoire dans la ville de Wavrin, les établissements concernés sont :
Restaurants traditionnels.
Fast-food et vente à emporter.
Livraisons.
Ventes en camion (Food-Truck).
Cafétérias et libres services.
Marchés ou kiosques.
Bars servant à manger.
Traiteurs (où il est possible de s'alimenter sur place).
Tous les statuts sont concernés par cette formation, que ce soit une entreprise, une association, une micro-entreprise, la formation reste obligatoire.
La formation est une obligation pour au moins une personne de l'équipe de l'entreprise. Elle n'est donc pas obligatoire pour l'ensemble des employés. Elle permet de faire respecter les conditions d'hygiènes conformes à la réglementation française et européenne.
La formation d'hygiène va être indispensable car elle va vous apprendre à :
Vérifier les différentes températures (conservation, cuisson et refroidissement).
Connaître la durée de vie des produits.
Savoir l'hygiène à adapter aux personnels.
Apprendre à congeler et décongeler.
Apprendre à gérer son stock.
Savoir identifier les dangers.
Préserver les aliments dans la chaîne alimentaire.
Maintenir la sécurité sanitaire des consommateurs.
Cette formation est valable à vie. Elle va vous renseigner sur tout ce que vous devez savoir pour travailler dans une cuisine.
Le permis d'exploitation et hygiène alimentaire représentent donc 34 heures de stage. C'est la formation complète idéale pour ouvrir votre établissement muni de très bonnes bases.