Pack Formation d'hygiène et permis d'exploitation à Dainville (62)
Permis exploitation Dainville : découvrez nos offres
Dans le cadre de votre futur projet pro, vous êtes sur le point d’acquérir une licence vous donnant la possibilité de devenir débitant de boissons alcoolisées, ou restaurateur ? Afin que cela soit envisageable, vous aurez besoin d’un permis d’exploitation, il vous donnera l’autorisation d’exercer ce genre de profession, en toute légalité. Au lancement de votre restaurant ou bar, ou dans le cadre du renouvellement de votre licence, vous aurez la possibilité de participer à l’une de nos formations. Un financement de votre stage est envisageable, vous aurez la possibilité de prendre des informations complémentaires auprès de votre Pôle Emploi. Une question ? Prenez contact avec notre service client. Des structures vous attendent sur tout l’hexagone pour vous dispenser nos formations, aussi bien sur le département 62 - Pas De Calais que sur la totalité de la région Hauts-De-France. Un droit de rétractation est prévu gratuitement, une semaine au préalable. Nos structures d’accueil sont agréées par le ministère de l’intérieur, afin que vous puissiez passer votre formation licence IV l’esprit tranquille. Sur Dainville, quatre types de formations existent : le pack restaurateur, les permis d’exploitation en 1 jour et 3 jours, et la formation hygiène alimentaire.
Nos stages Pack PE + HA situés à proximité de Dainville
En tant que futur restaurateur, vous devrez effectuer la formation HACCP ou hygiène alimentaire. Pour un snack ou un restaurant traditionnel, vous aurez l’obligation de participer à cette formation. Que vous choisissiez le e-learning ou l’enseignement classique, ce diplôme sera valable partout dans le monde, pour ce qui concerne la conservation des aliments au sein de la chaîne alimentaire.
Le stage permis exploitation une journée sur Dainville
C’est une formation destinée à trois types de projets pros. Pour mettre à disposition des chambres d’hôtes avec vente de boissons alcoolisées, c’est cette formation qui devra être effectuée. Il vous sera possible de sélectionner cette formation en un jour si vous souhaitez pouvoir vendre boissons alcoolisées durant la nuit. Les professionnels doivent faire effectuer le renouvellement de leur permis d’exploitation après dix ans, ce stage est idéal pour cela.
Le pack restaurateur sur Dainville
Le Pack Restaurateur est un package de formations en mesure de satisfaire les pros désirant ouvrir leur restaurant. Permis d’exploitation et formation HACCP, tout ce qu’il vous faut pour votre futur métier est disponible dans cette formation complète.
Le stage permis exploitation 3 jours sur Dainville
Si vous êtes sur le point de lancer votre bar ou restaurant, la loi préconise une formation complète, sur trois journées. Tous les sujets nécessaires seront au programme. Ce stage se déroule en 20h de cours.
Le permis d'exploitation
Le permis d'exploitation est obligatoire dans la ville de Dainville. C'est 2 jours et demi de formation. Cela correspond à 20 heures. Une fois le stage fini, un permis d'exploitation vous sera délivré pour une durée de 10 ans.
Ce permis est nécessaire pour l'ouverture, la mutation, la translation ou le transfert de licence. Depuis 2006, il est obligatoire.
Les établissements qui sont dans l'obligation d'obtenir ce permis sont :
Hôtels.
Cafés.
Bars.
Pubs.
Restaurants.
Campings.
Discothèques.
Etc.
Ce permis vous servira pour savoir tout ce qu'il faut connaître lorsque vous ouvrez un établissement.
Vous allez aborder lors de cette formation, plusieurs points :
Prévention et lutte contre l'alcoolisme.
Protection des mineurs et des femmes enceintes.
Lutte contre l'ivresse sur la voie publique.
Législations liées aux stupéfiants.
Lutte contre le bruit.
Qu'est-ce que la responsabilité civile et pénale ?
Tout ce que vous allez apprendre lors de cette formation sera pour le bien de votre établissement. Cela vous apportera les pièces manquantes pour que vous ouvriez votre établissement sans avoir aucun doute.
Hygiènes alimentaires
La formation à l'hygiène alimentaire est obligatoire dans la ville de Dainville. Cette formation est reconnue à l'international. Depuis 2012, la formation HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point) est obligatoire pour les restaurants classiques comme pour les restaurants rapides. Elle dure 14 heures et est donc étalée sur 2 jours.
Elle est obligatoire dans la ville de Dainville, les établissements concernés sont :
Restaurants traditionnels.
Fast-food et vente à emporter.
Livraisons.
Ventes en camion (Food-Truck).
Cafétérias et libres services.
Marchés ou kiosques.
Bars servant à manger.
Traiteurs (où il est possible de s'alimenter sur place).
Tous les statuts sont concernés par cette formation, que ce soit une entreprise, une association, une micro-entreprise, la formation reste obligatoire.
La formation est une obligation pour au moins une personne de l'équipe de l'entreprise. Elle n'est donc pas obligatoire pour l'ensemble des employés. Elle permet de faire respecter les conditions d'hygiènes conformes à la réglementation française et européenne.
La formation d'hygiène va être indispensable car elle va vous apprendre à :
Vérifier les différentes températures (conservation, cuisson et refroidissement).
Connaître la durée de vie des produits.
Savoir l'hygiène à adapter aux personnels.
Apprendre à congeler et décongeler.
Apprendre à gérer son stock.
Savoir identifier les dangers.
Préserver les aliments dans la chaîne alimentaire.
Maintenir la sécurité sanitaire des consommateurs.
Cette formation est valable à vie. Elle va vous renseigner sur tout ce que vous devez savoir pour travailler dans une cuisine.
Le permis d'exploitation et hygiène alimentaire représentent donc 34 heures de stage. C'est la formation complète idéale pour ouvrir votre établissement muni de très bonnes bases.