Pack Formation d'hygiène et permis d'exploitation à Saint-André-de-Cubzac (33)
Un métier qui vous plait grâce au permis exploitation Saint-AnDre-De-Cubzac
Le métier de gérant de bar ou de restaurateur pourrait vous intéresser ? Vous aurez l’obligation de participer à une formation, afin d’apprendre vos droits et obligations. Des formations sont accessibles par le biais de notre site web, vous permettant d’obtenir cette autorisation, nécessaire pour l’ouverture de votre restaurant ou bar, ou selon les cas, pour être en mesure d’exercer après dix années d’activité, en renouvelant votre licence. Si vous annulez votre venue une semaine avant le jour J, votre formation ne vous sera pas facturée. Nous restons disponibles afin de répondre à vos questions : notre ligne dédiée vous accueille durant les jours ouvrables. De nombreux structures sont disponibles pour vous accueillir au sein de la région Nouvelle-Aquitaine, et sur tout le département 33 - Gironde. Pour que votre stage permis d’exploitation soit préparé en toute quiétude, il faut savoir que nos formations sont reconnues par le ministère de l’intérieur. Une prise en charge de votre permis d’exploitation est envisageable, vous aurez la possibilité de bénéficier d’informations supplémentaires auprès de votre Pôle Emploi. Selon le type d’établissement qui vous correspond, ce sont en tout 4 formations dont vous pourrez profiter pour accéder à votre permis d’exploitation sur Saint-AnDre-De-Cubzac.
Nos stages Pack PE + HA situés à proximité de Saint-André-de-Cubzac
Notre formation permis exploitation Pack Restaurateur rassemble deux formations à moindre coût, pour les futurs restaurateurs. On y trouve à la fois la session HACCP et le permis d’exploitation complet.
La formation HACCP sur Saint-AnDre-De-Cubzac
En tant que futur restaurateur, la formation hygiène alimentaire sera un passage obligatoire. Vous serez contraint de passer par ce cursus peu importe le type de restauration qui vous intéresse. Ce diplôme est valable en France comme à l’étranger, l’objectif est d’appliquer les principes liés à la chaîne alimentaire et la préservation des aliments, et il vous sera possible d’opter pour le e-learning.
Le stage permis exploitation complet sur Saint-AnDre-De-Cubzac
Le cursus complet sera nécessaire pour démarrer la gérance de votre exploitation. L’objectif est d’aborder tous les renseignements nécessaires pour gérer son exploitation en toute légalité. Cette formation nécessite 20h de cours.
Le stage permis exploitation 1 jour sur Saint-AnDre-De-Cubzac
Différents types de métiers nécessiteront ce stage. Pour gérer un débit d’alcool ouvert durant la nuit, c’est cette formation qui sera recommandée. Le renouvellement du permis d’exploitation est demandé après 10 ans de gérance, ce stage est idéal pour cela. Il sera nécessaire de sélectionner ce stage pour tenir des chambres d’hôtes, avec débit de boissons alcoolisées.
Le permis d'exploitation
Le permis d'exploitation est obligatoire dans la ville de Saint-André-de-Cubzac. C'est 2 jours et demi de formation. Cela correspond à 20 heures. Une fois le stage fini, un permis d'exploitation vous sera délivré pour une durée de 10 ans.
Ce permis est nécessaire pour l'ouverture, la mutation, la translation ou le transfert de licence. Depuis 2006, il est obligatoire.
Les établissements qui sont dans l'obligation d'obtenir ce permis sont :
Hôtels.
Cafés.
Bars.
Pubs.
Restaurants.
Campings.
Discothèques.
Etc.
Ce permis vous servira pour savoir tout ce qu'il faut connaître lorsque vous ouvrez un établissement.
Vous allez aborder lors de cette formation, plusieurs points :
Prévention et lutte contre l'alcoolisme.
Protection des mineurs et des femmes enceintes.
Lutte contre l'ivresse sur la voie publique.
Législations liées aux stupéfiants.
Lutte contre le bruit.
Qu'est-ce que la responsabilité civile et pénale ?
Tout ce que vous allez apprendre lors de cette formation sera pour le bien de votre établissement. Cela vous apportera les pièces manquantes pour que vous ouvriez votre établissement sans avoir aucun doute.
Hygiènes alimentaires
La formation à l'hygiène alimentaire est obligatoire dans la ville de Saint-André-de-Cubzac. Cette formation est reconnue à l'international. Depuis 2012, la formation HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point) est obligatoire pour les restaurants classiques comme pour les restaurants rapides. Elle dure 14 heures et est donc étalée sur 2 jours.
Elle est obligatoire dans la ville de Saint-André-de-Cubzac, les établissements concernés sont :
Restaurants traditionnels.
Fast-food et vente à emporter.
Livraisons.
Ventes en camion (Food-Truck).
Cafétérias et libres services.
Marchés ou kiosques.
Bars servant à manger.
Traiteurs (où il est possible de s'alimenter sur place).
Tous les statuts sont concernés par cette formation, que ce soit une entreprise, une association, une micro-entreprise, la formation reste obligatoire.
La formation est une obligation pour au moins une personne de l'équipe de l'entreprise. Elle n'est donc pas obligatoire pour l'ensemble des employés. Elle permet de faire respecter les conditions d'hygiènes conformes à la réglementation française et européenne.
La formation d'hygiène va être indispensable car elle va vous apprendre à :
Vérifier les différentes températures (conservation, cuisson et refroidissement).
Connaître la durée de vie des produits.
Savoir l'hygiène à adapter aux personnels.
Apprendre à congeler et décongeler.
Apprendre à gérer son stock.
Savoir identifier les dangers.
Préserver les aliments dans la chaîne alimentaire.
Maintenir la sécurité sanitaire des consommateurs.
Cette formation est valable à vie. Elle va vous renseigner sur tout ce que vous devez savoir pour travailler dans une cuisine.
Le permis d'exploitation et hygiène alimentaire représentent donc 34 heures de stage. C'est la formation complète idéale pour ouvrir votre établissement muni de très bonnes bases.