Pack Formation d'hygiène et permis d'exploitation à Lège-Cap-Ferret (33)
Passez votre permis exploitation sur Lege-Cap-Ferret
Vous avez actuellement un projet pro, qui vous contraint à posséder des licences débitant de boisson, ou de restaurateur ? Vous aurez l’obligation de prendre part à un stage, pour disposer d’un permis d’exploitation. Au lancement de votre restaurant ou bar, ou dans le cadre du renouvellement de votre licence, plusieurs formations s’offriront à vous. Un besoin particulier ? Notre service client sera à votre disposition. Sur Lege-Cap-Ferret, nous vous proposons en tout quatre typologies différentes, il sera important de faire son choix en fonction de la nature de son projet. Passez votre permis d’exploitation sur la région Nouvelle-Aquitaine : un grand nombre de centres peuvent vous accueillir, sur le département 33 - Gironde. Si vous désirez annuler votre venue une semaine avant la date prévue, votre formation ne vous sera pas facturée. Les aides proposées par Pôle Emploi sont disponibles pour nos cursus, selon votre situation, n’oubliez pas de vous renseigner pour profiter d’une prise en charge. Obtenez votre permis d’exploitation l’esprit tranquille par le biais de notre service : nos formations sont agréées par le ministère de l’intérieur.
Nos stages Pack PE + HA situés à proximité de Lège-Cap-Ferret
Le Pack Restaurateur rassemble deux stages à moindre coût, pour les futurs restaurateurs. Permis d’exploitation et formation hygiène alimentaire, tout le nécessaire est disponible dans ce pack complet.
Le stage permis exploitation trois jours sur Lege-Cap-Ferret
Pour ceux qui n’ont encore jamais expérimenté ce secteur, il sera obligatoire d’opter pour le cursus complet du permis d’exploitation sur Lege-Cap-Ferret, en 3 jours. Le stage balaye tous les points nécessaires à la gérance de votre établissement. Ce stage se déroule en 20h de cours.
La formation HACCP sur Lege-Cap-Ferret
Votre projet est de devenir restaurateur ? La formation HACCP ou hygiène alimentaire fera partie des pré-requis. Restauration rapide ou traditionnelle, ce cursus devra faire partie de vos démarches. Ce diplôme est reconnu à l’international, la vocation de ce stage est de savoir respecter la chaîne alimentaire et la préservation des denrées alimentaires, ce diplôme peut être passé en e-learning.
Le stage permis exploitation une journée sur Lege-Cap-Ferret
Trois types de professionnels auront la faculté de choisir ce cursus. Ce stage concerne les personnes souhaitant renouveler leur permis d’exploitation, après une expérience de dix ans au sein de leur exploitation. Cette formation est conseillée pour les pros désirant tenir des chambres d’hôtes, si des boissons alcoolisées sont vendues à leurs occupants en dehors des repas. Pour tenir un débit d’alcool nocturne, c’est cette formation qui sera conseillée.
Le permis d'exploitation
Le permis d'exploitation est obligatoire dans la ville de Lège-Cap-Ferret. C'est 2 jours et demi de formation. Cela correspond à 20 heures. Une fois le stage fini, un permis d'exploitation vous sera délivré pour une durée de 10 ans.
Ce permis est nécessaire pour l'ouverture, la mutation, la translation ou le transfert de licence. Depuis 2006, il est obligatoire.
Les établissements qui sont dans l'obligation d'obtenir ce permis sont :
Hôtels.
Cafés.
Bars.
Pubs.
Restaurants.
Campings.
Discothèques.
Etc.
Ce permis vous servira pour savoir tout ce qu'il faut connaître lorsque vous ouvrez un établissement.
Vous allez aborder lors de cette formation, plusieurs points :
Prévention et lutte contre l'alcoolisme.
Protection des mineurs et des femmes enceintes.
Lutte contre l'ivresse sur la voie publique.
Législations liées aux stupéfiants.
Lutte contre le bruit.
Qu'est-ce que la responsabilité civile et pénale ?
Tout ce que vous allez apprendre lors de cette formation sera pour le bien de votre établissement. Cela vous apportera les pièces manquantes pour que vous ouvriez votre établissement sans avoir aucun doute.
Hygiènes alimentaires
La formation à l'hygiène alimentaire est obligatoire dans la ville de Lège-Cap-Ferret. Cette formation est reconnue à l'international. Depuis 2012, la formation HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point) est obligatoire pour les restaurants classiques comme pour les restaurants rapides. Elle dure 14 heures et est donc étalée sur 2 jours.
Elle est obligatoire dans la ville de Lège-Cap-Ferret, les établissements concernés sont :
Restaurants traditionnels.
Fast-food et vente à emporter.
Livraisons.
Ventes en camion (Food-Truck).
Cafétérias et libres services.
Marchés ou kiosques.
Bars servant à manger.
Traiteurs (où il est possible de s'alimenter sur place).
Tous les statuts sont concernés par cette formation, que ce soit une entreprise, une association, une micro-entreprise, la formation reste obligatoire.
La formation est une obligation pour au moins une personne de l'équipe de l'entreprise. Elle n'est donc pas obligatoire pour l'ensemble des employés. Elle permet de faire respecter les conditions d'hygiènes conformes à la réglementation française et européenne.
La formation d'hygiène va être indispensable car elle va vous apprendre à :
Vérifier les différentes températures (conservation, cuisson et refroidissement).
Connaître la durée de vie des produits.
Savoir l'hygiène à adapter aux personnels.
Apprendre à congeler et décongeler.
Apprendre à gérer son stock.
Savoir identifier les dangers.
Préserver les aliments dans la chaîne alimentaire.
Maintenir la sécurité sanitaire des consommateurs.
Cette formation est valable à vie. Elle va vous renseigner sur tout ce que vous devez savoir pour travailler dans une cuisine.
Le permis d'exploitation et hygiène alimentaire représentent donc 34 heures de stage. C'est la formation complète idéale pour ouvrir votre établissement muni de très bonnes bases.