Pack Formation d'hygiène et permis d'exploitation à Saint-Berthevin (53)
Passez votre permis exploitation sur Saint-Berthevin
La profession de restaurateur ou gérant d’un bar pourrait vous intéresser ? Afin que cela soit envisageable, il sera obligatoire de vous munir d’un permis d’exploitation adapté, il vous permettra d’ouvrir votre restaurant ou bar légalement. Avant l’ouverture de votre bar ou restaurant, ou pour renouveler votre licence, vous pourrez prendre part à l’un de nos cursus. Besoin de renseignements supplémentaires ? Notre service client sera tout disposé à vous apporter les réponses dont vous avez besoin. Nos cursus sont éligibles aux aides proposées par Pôle Emploi, vous donnant ainsi la possibilité de bénéficier d’une prise en charge financière pour votre formation. Sur la région Pays De la Loire, dans le département 53 - Mayenne, sachez que différents centres sont disponibles pour participer à un stage, pour votre permis d’exploitation. Préparez votre permis d’exploitation en toute tranquillité par le biais de nos services : nos formations sont reconnues par le ministère de l’intérieur. Selon votre projet professionnel, ce sont en tout quatre formations dont vous pourrez profiter pour votre permis d’exploitation sur Saint-Berthevin. L’inscription peut se faire de manière souple : une semaine avant la session, vous aurez la possibilité de l’annuler gratuitement.
Nos stages Pack PE + HA situés à proximité de Saint-Berthevin
Le stage permis exploitation une journée sur Saint-Berthevin
Plusieurs types d’exploitants seront aptes à choisir ce cursus en 1 jour. Il vous sera possible de sélectionner cette formation de 7 heures si votre commerce implique la vente de boissons alcoolisées durant la nuit. Les pros doivent faire effectuer le renouvellement de leur permis d’exploitation après 10 ans, il s’agit de la formation recommandée pour y parvenir. Vous allez devoir choisir ce stage si vous souhaitez devenir gérant de chambres d’hôtes, avec vente de boissons alcoolisées.
La formation HACCP ou hygiène alimentaire sur Saint-Berthevin
Vous projetez de ouvrir votre propre restaurant ? La formation HACCP ou hygiène alimentaire fera partie des pré-requis. Ce stage est nécessaire aussi bien pour la restauration classique, que pour la restauration rapide. Que vous choisissiez le e-learning ou l’enseignement traditionnel, ce diplôme sera valable à l’international, et vous saurez comment conserver idéalement les aliments.
Le stage permis exploitation 3 jours sur Saint-Berthevin
Si vous êtes sur le point de démarrer votre établissement, la formation permis d’exploitation sur Saint-Berthevin en 3 jours sera nécessaire. L’objectif est d’aborder l’ensemble des informations requises pour le bon déroulement de l’activité, en toute légalité. Vingt heures d’enseignement seront nécessaires pour valider le stage.
Le pack restaurateur sur Saint-Berthevin
Si vous êtes sur le point d’ouvrir un restaurant, notre formation permis d’exploitation Pack Restaurateur vous permettra de payer vos stages à un prix préférentiel. Permis d’exploitation et formation hygiène alimentaire, tout le nécessaire est disponible dans ce pack complet.
Le permis d'exploitation
Le permis d'exploitation est obligatoire dans la ville de Saint-Berthevin. C'est 2 jours et demi de formation. Cela correspond à 20 heures. Une fois le stage fini, un permis d'exploitation vous sera délivré pour une durée de 10 ans.
Ce permis est nécessaire pour l'ouverture, la mutation, la translation ou le transfert de licence. Depuis 2006, il est obligatoire.
Les établissements qui sont dans l'obligation d'obtenir ce permis sont :
Hôtels.
Cafés.
Bars.
Pubs.
Restaurants.
Campings.
Discothèques.
Etc.
Ce permis vous servira pour savoir tout ce qu'il faut connaître lorsque vous ouvrez un établissement.
Vous allez aborder lors de cette formation, plusieurs points :
Prévention et lutte contre l'alcoolisme.
Protection des mineurs et des femmes enceintes.
Lutte contre l'ivresse sur la voie publique.
Législations liées aux stupéfiants.
Lutte contre le bruit.
Qu'est-ce que la responsabilité civile et pénale ?
Tout ce que vous allez apprendre lors de cette formation sera pour le bien de votre établissement. Cela vous apportera les pièces manquantes pour que vous ouvriez votre établissement sans avoir aucun doute.
Hygiènes alimentaires
La formation à l'hygiène alimentaire est obligatoire dans la ville de Saint-Berthevin. Cette formation est reconnue à l'international. Depuis 2012, la formation HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point) est obligatoire pour les restaurants classiques comme pour les restaurants rapides. Elle dure 14 heures et est donc étalée sur 2 jours.
Elle est obligatoire dans la ville de Saint-Berthevin, les établissements concernés sont :
Restaurants traditionnels.
Fast-food et vente à emporter.
Livraisons.
Ventes en camion (Food-Truck).
Cafétérias et libres services.
Marchés ou kiosques.
Bars servant à manger.
Traiteurs (où il est possible de s'alimenter sur place).
Tous les statuts sont concernés par cette formation, que ce soit une entreprise, une association, une micro-entreprise, la formation reste obligatoire.
La formation est une obligation pour au moins une personne de l'équipe de l'entreprise. Elle n'est donc pas obligatoire pour l'ensemble des employés. Elle permet de faire respecter les conditions d'hygiènes conformes à la réglementation française et européenne.
La formation d'hygiène va être indispensable car elle va vous apprendre à :
Vérifier les différentes températures (conservation, cuisson et refroidissement).
Connaître la durée de vie des produits.
Savoir l'hygiène à adapter aux personnels.
Apprendre à congeler et décongeler.
Apprendre à gérer son stock.
Savoir identifier les dangers.
Préserver les aliments dans la chaîne alimentaire.
Maintenir la sécurité sanitaire des consommateurs.
Cette formation est valable à vie. Elle va vous renseigner sur tout ce que vous devez savoir pour travailler dans une cuisine.
Le permis d'exploitation et hygiène alimentaire représentent donc 34 heures de stage. C'est la formation complète idéale pour ouvrir votre établissement muni de très bonnes bases.