Pack Formation d'hygiène et permis d'exploitation à Chalonnes-sur-Loire (49)
Un métier qui vous plait grâce au permis exploitation Chalonnes-sur-Loire
La profession de restaurateur ou de débitant de boissons est votre futur projet professionnel ? Vous allez devoir prendre part à un stage, pour obtenir un permis d’exploitation. Afin de renouveler votre licence, ou pour avoir le droit d’exercer, notre plateforme vous donnera la possibilité de vous inscrire à des stages de formation, comportant diverses options. Un suivi de votre parcours est prévu : nous sommes disponibles du lundi au vendredi par le biais de notre SAV. Nos offres sont concernées par les subventions Pôle Emploi, il vous sera ainsi possible de vous faire financer votre stage. Effectuez votre inscription dès maintenant : si vous ne pouvez pas participer, nous vous donnerons la possibilité d’annuler, une semaine avant le jour J. Nos stages sont évidemment agréés par l’Etat. De nombreux centres sont accessibles sur la région Pays De la Loire, et sur l’ensemble du département 49 - Maine et Loire. Restaurant, chambres d’hôtes, bar, selon votre besoin, ce sont en tout 4 formations dont vous pourrez profiter pour votre permis d’exploitation sur Chalonnes-sur-Loire.
Nos stages Pack PE + HA situés à proximité de Chalonnes-sur-Loire
Le stage permis exploitation une journée sur Chalonnes-sur-Loire
C’est une formation destinée à différents secteurs d’activité. Il vous sera possible de choisir ce stage de 7 heures pour ouvrir un débit de boissons alcoolisées durant la nuit. Pour devenir gérant de chambres d’hôtes en proposant à ses occupants des boissons alcoolisées, il sera nécessaire de choisir ce cursus. Les gérants doivent faire effectuer le renouvellement de leur permis d’exploitation après une dizaine d’années, ce stage le leur permettra.
La formation permis exploitation 3 jours sur Chalonnes-sur-Loire
La formation permis d’exploitation sur Chalonnes-sur-Loire en 3 jours est le choix à privilégier si vous n’avez pas encore d’expérience. L’ensemble des points essentiels seront au programme. C’est un stage qui nécessite 20h de cours.
La formation HACCP sur Chalonnes-sur-Loire
Vous souhaitez gérer un restaurant ? Vous devrez participer à une formation HACCP, ou hygiène alimentaire. Restaurant traditionnel ou snack, vous serez contraint de participer à ce stage. Ce diplôme est reconnu dans le monde entier, l’objectif est d’appliquer les principes liés à la chaîne alimentaire et la préservation des denrées alimentaires, ce diplôme peut être passé à distance, en e-learning.
Le pack restaurateur sur Chalonnes-sur-Loire
Pour vous lancer en toute tranquillité dans la restauration, pensez au Pack Restaurateur, qui vous fera faire d’intéressantes économies. Formation hygiène alimentaire, mais aussi permis d’exploitation, tout le nécessaire est disponible dans cette formation très avantageuse.
Le permis d'exploitation
Le permis d'exploitation est obligatoire dans la ville de Chalonnes-sur-Loire. C'est 2 jours et demi de formation. Cela correspond à 20 heures. Une fois le stage fini, un permis d'exploitation vous sera délivré pour une durée de 10 ans.
Ce permis est nécessaire pour l'ouverture, la mutation, la translation ou le transfert de licence. Depuis 2006, il est obligatoire.
Les établissements qui sont dans l'obligation d'obtenir ce permis sont :
Hôtels.
Cafés.
Bars.
Pubs.
Restaurants.
Campings.
Discothèques.
Etc.
Ce permis vous servira pour savoir tout ce qu'il faut connaître lorsque vous ouvrez un établissement.
Vous allez aborder lors de cette formation, plusieurs points :
Prévention et lutte contre l'alcoolisme.
Protection des mineurs et des femmes enceintes.
Lutte contre l'ivresse sur la voie publique.
Législations liées aux stupéfiants.
Lutte contre le bruit.
Qu'est-ce que la responsabilité civile et pénale ?
Tout ce que vous allez apprendre lors de cette formation sera pour le bien de votre établissement. Cela vous apportera les pièces manquantes pour que vous ouvriez votre établissement sans avoir aucun doute.
Hygiènes alimentaires
La formation à l'hygiène alimentaire est obligatoire dans la ville de Chalonnes-sur-Loire. Cette formation est reconnue à l'international. Depuis 2012, la formation HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point) est obligatoire pour les restaurants classiques comme pour les restaurants rapides. Elle dure 14 heures et est donc étalée sur 2 jours.
Elle est obligatoire dans la ville de Chalonnes-sur-Loire, les établissements concernés sont :
Restaurants traditionnels.
Fast-food et vente à emporter.
Livraisons.
Ventes en camion (Food-Truck).
Cafétérias et libres services.
Marchés ou kiosques.
Bars servant à manger.
Traiteurs (où il est possible de s'alimenter sur place).
Tous les statuts sont concernés par cette formation, que ce soit une entreprise, une association, une micro-entreprise, la formation reste obligatoire.
La formation est une obligation pour au moins une personne de l'équipe de l'entreprise. Elle n'est donc pas obligatoire pour l'ensemble des employés. Elle permet de faire respecter les conditions d'hygiènes conformes à la réglementation française et européenne.
La formation d'hygiène va être indispensable car elle va vous apprendre à :
Vérifier les différentes températures (conservation, cuisson et refroidissement).
Connaître la durée de vie des produits.
Savoir l'hygiène à adapter aux personnels.
Apprendre à congeler et décongeler.
Apprendre à gérer son stock.
Savoir identifier les dangers.
Préserver les aliments dans la chaîne alimentaire.
Maintenir la sécurité sanitaire des consommateurs.
Cette formation est valable à vie. Elle va vous renseigner sur tout ce que vous devez savoir pour travailler dans une cuisine.
Le permis d'exploitation et hygiène alimentaire représentent donc 34 heures de stage. C'est la formation complète idéale pour ouvrir votre établissement muni de très bonnes bases.