Pack Formation d'hygiène et permis d'exploitation à Bressuire (79)
Tous nos stages pour obtenir le permis d’exploitation à Bressuire
La profession de restaurateur ou de débitant de boissons pourrait vous intéresser ? Afin que cela soit envisageable, il sera demandé de vous munir d’un permis d’exploitation adapté, vous pourrez grâce à ce dernier bénéficier d’une autorisation d’ouvrir votre établissement. Au lancement de votre établissement, ou pour renouveler votre licence, plusieurs formations s’offriront à vous. Besoin de renseignements supplémentaires ? Notre SAV sera à votre disposition. 7 jours avant la formation, l’annulation n’est pas facturée. Quatre formations de permis d’exploitation existent sur Bressuire, il sera essentiel de choisir selon la nature de son projet. Les subventions proposées par Pôle Emploi sont disponibles pour nos stages, vous donnant ainsi la possibilité de vous faire financer votre formation. Afin que votre permis d’exploitation soit préparé en toute tranquillité, il faut savoir que nos formations sont agréées par l’Etat. Un grand nombre de structures sont disponibles pour vous prendre en charge sur la région Nouvelle-Aquitaine, et sur l’ensemble du département 79 - Deux-Sèvres.
Affinez votre recherche de stage Pack PE + HA à Bressuire (79)
Ce que nous appelons le Pack Restaurateur regroupe plusieurs stages à moindre coût, afin de former les personnes qui souhaitent créer leur propre restaurant. On y retrouve à la fois la session HACCP et le permis d’exploitation complet.
La formation HACCP sur Bressuire
Vous souhaitez ouvrir votre propre restaurant ? La formation HACCP ou hygiène alimentaire sera nécessaire. Restauration rapide ou traditionnelle, vous aurez l’obligation de participer à ce cursus. Que vous choisissiez le e-learning ou l’enseignement classique, ce diplôme sera valable dans le monde entier, et vous saurez comment conserver les aliments dans les bonnes conditions.
La formation permis exploitation 3 jours sur Bressuire
Le cursus en 3 jours est le choix à privilégier si vous démarrez votre activité. Tous les renseignements importants seront au programme. Ce stage se déroule en 20h de cours.
Le stage permis exploitation 1 jour sur Bressuire
Différents projets professionnels nécessiteront de sélectionner ce stage. Les professionnels sont contraints de faire effectuer le renouvellement de leur permis d’exploitation après une dizaine d’années, cela sera réalisable par le biais de ce stage. Vous pourrez choisir ce stage en un jour si vous souhaitez pouvoir commercialiser boissons alcoolisées durant la nuit. Il sera nécessaire de sélectionner le permis d’exploitation en 7 heures si votre projet est de devenir gérant de chambres d’hôtes, tout en vendant des boissons alcoolisées.
Le permis d'exploitation
Le permis d'exploitation est obligatoire dans la ville de Bressuire. C'est 2 jours et demi de formation. Cela correspond à 20 heures. Une fois le stage fini, un permis d'exploitation vous sera délivré pour une durée de 10 ans.
Ce permis est nécessaire pour l'ouverture, la mutation, la translation ou le transfert de licence. Depuis 2006, il est obligatoire.
Les établissements qui sont dans l'obligation d'obtenir ce permis sont :
Hôtels.
Cafés.
Bars.
Pubs.
Restaurants.
Campings.
Discothèques.
Etc.
Ce permis vous servira pour savoir tout ce qu'il faut connaître lorsque vous ouvrez un établissement.
Vous allez aborder lors de cette formation, plusieurs points :
Prévention et lutte contre l'alcoolisme.
Protection des mineurs et des femmes enceintes.
Lutte contre l'ivresse sur la voie publique.
Législations liées aux stupéfiants.
Lutte contre le bruit.
Qu'est-ce que la responsabilité civile et pénale ?
Tout ce que vous allez apprendre lors de cette formation sera pour le bien de votre établissement. Cela vous apportera les pièces manquantes pour que vous ouvriez votre établissement sans avoir aucun doute.
Hygiènes alimentaires
La formation à l'hygiène alimentaire est obligatoire dans la ville de Bressuire. Cette formation est reconnue à l'international. Depuis 2012, la formation HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point) est obligatoire pour les restaurants classiques comme pour les restaurants rapides. Elle dure 14 heures et est donc étalée sur 2 jours.
Elle est obligatoire dans la ville de Bressuire, les établissements concernés sont :
Restaurants traditionnels.
Fast-food et vente à emporter.
Livraisons.
Ventes en camion (Food-Truck).
Cafétérias et libres services.
Marchés ou kiosques.
Bars servant à manger.
Traiteurs (où il est possible de s'alimenter sur place).
Tous les statuts sont concernés par cette formation, que ce soit une entreprise, une association, une micro-entreprise, la formation reste obligatoire.
La formation est une obligation pour au moins une personne de l'équipe de l'entreprise. Elle n'est donc pas obligatoire pour l'ensemble des employés. Elle permet de faire respecter les conditions d'hygiènes conformes à la réglementation française et européenne.
La formation d'hygiène va être indispensable car elle va vous apprendre à :
Vérifier les différentes températures (conservation, cuisson et refroidissement).
Connaître la durée de vie des produits.
Savoir l'hygiène à adapter aux personnels.
Apprendre à congeler et décongeler.
Apprendre à gérer son stock.
Savoir identifier les dangers.
Préserver les aliments dans la chaîne alimentaire.
Maintenir la sécurité sanitaire des consommateurs.
Cette formation est valable à vie. Elle va vous renseigner sur tout ce que vous devez savoir pour travailler dans une cuisine.
Le permis d'exploitation et hygiène alimentaire représentent donc 34 heures de stage. C'est la formation complète idéale pour ouvrir votre établissement muni de très bonnes bases.