Pack Formation d'hygiène et permis d'exploitation à Fuveau (13)
Un métier qui vous plait grâce au permis exploitation Fuveau
Vous préparez actuellement un projet pro, qui vous contraint à acquérir des licences débitant de boisson, ou de restaurateur ? Un permis d’exploitation sera nécessaire, grâce à ce dernier, vous aurez la possibilité de profiter d’une autorisation d’exercer. Afin de renouveler votre licence après 10 ans d’exercice, ou pour pouvoir exercer, différents stages s’offriront à vous. Il vous sera possible de vous désinscrire de votre formation alcool sans frais, 7 jours avant la date. Pour ce qui est de votre formation permis d’exploitation débit de boissons, sachez que nos cursus ont reçu l’agrément du ministère de l’intérieur. Une prise en charge de votre stage est envisageable, par le biais du Pôle Emploi. Un grand nombre de centres existent au sein de la région Provence-Alpes-Côte D’Azur, et sur tout le département 13 - Bouches Du Rhône. Un suivi de votre parcours est prévu : nous sommes joignables 5 jours sur 7 par le biais de notre SAV. Bar, restaurant, renouvellement, hygiène, chambres d’hôtes, selon votre projet, ce sont en tout quatre formules dont vous pourrez profiter pour obtenir votre permis d’exploitation sur Fuveau.
Nos stages Pack PE + HA situés à proximité de Fuveau
La formation HACCP ou hygiène alimentaire est une démarche essentielle pour monter son propre restaurant. Cette formation est obligatoire peu importe le type de restauration qui vous intéresse. Il s’agit d’un diplôme reconnu à l’international, le but est d’apprendre à préserver les aliments dans l’ensemble de la chaîne alimentaire, ce diplôme peut être passé en e-learning.
Le stage permis exploitation 1 jour sur Fuveau
Trois typologies d’exploitants pourront choisir ce stage. Le renouvellement du permis d’exploitation est demandé après dix ans d’activité, ce stage d’une journée est idéal pour cela. Pour être à la tête d’un commerce avec un débit d’alcool ouvert de nuit, la formation permis exploitation en 1 jour sera celle à laquelle vous devrez vous inscrire. Cette formation est conseillée pour les personnes souhaitant gérer des chambres d’hôtes, si des boissons alcoolisées sont proposées à leurs clients en dehors des repas.
La formation permis exploitation trois jours sur Fuveau
Pour ceux qui n’ont encore jamais expérimenté ce domaine, la formation permis d’exploitation sur Fuveau en 3 jours sera demandée. L’ensemble des renseignements nécessaires seront au programme. Cette formation nécessite 20h de cours.
Le pack restaurateur sur Fuveau
Pour profiter de tout l’enseignement nécessaire dans le cadre de l’ouverture d’un établissement de restauration, notre formation permis d’exploitation Pack Restaurateur vous donnera la chance d’accéder à un prix préférentiel. Ce pack inclut la session hygiène alimentaire et la version complète du permis d’exploitation.
Le permis d'exploitation
Le permis d'exploitation est obligatoire dans la ville de Fuveau. C'est 2 jours et demi de formation. Cela correspond à 20 heures. Une fois le stage fini, un permis d'exploitation vous sera délivré pour une durée de 10 ans.
Ce permis est nécessaire pour l'ouverture, la mutation, la translation ou le transfert de licence. Depuis 2006, il est obligatoire.
Les établissements qui sont dans l'obligation d'obtenir ce permis sont :
Hôtels.
Cafés.
Bars.
Pubs.
Restaurants.
Campings.
Discothèques.
Etc.
Ce permis vous servira pour savoir tout ce qu'il faut connaître lorsque vous ouvrez un établissement.
Vous allez aborder lors de cette formation, plusieurs points :
Prévention et lutte contre l'alcoolisme.
Protection des mineurs et des femmes enceintes.
Lutte contre l'ivresse sur la voie publique.
Législations liées aux stupéfiants.
Lutte contre le bruit.
Qu'est-ce que la responsabilité civile et pénale ?
Tout ce que vous allez apprendre lors de cette formation sera pour le bien de votre établissement. Cela vous apportera les pièces manquantes pour que vous ouvriez votre établissement sans avoir aucun doute.
Hygiènes alimentaires
La formation à l'hygiène alimentaire est obligatoire dans la ville de Fuveau. Cette formation est reconnue à l'international. Depuis 2012, la formation HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point) est obligatoire pour les restaurants classiques comme pour les restaurants rapides. Elle dure 14 heures et est donc étalée sur 2 jours.
Elle est obligatoire dans la ville de Fuveau, les établissements concernés sont :
Restaurants traditionnels.
Fast-food et vente à emporter.
Livraisons.
Ventes en camion (Food-Truck).
Cafétérias et libres services.
Marchés ou kiosques.
Bars servant à manger.
Traiteurs (où il est possible de s'alimenter sur place).
Tous les statuts sont concernés par cette formation, que ce soit une entreprise, une association, une micro-entreprise, la formation reste obligatoire.
La formation est une obligation pour au moins une personne de l'équipe de l'entreprise. Elle n'est donc pas obligatoire pour l'ensemble des employés. Elle permet de faire respecter les conditions d'hygiènes conformes à la réglementation française et européenne.
La formation d'hygiène va être indispensable car elle va vous apprendre à :
Vérifier les différentes températures (conservation, cuisson et refroidissement).
Connaître la durée de vie des produits.
Savoir l'hygiène à adapter aux personnels.
Apprendre à congeler et décongeler.
Apprendre à gérer son stock.
Savoir identifier les dangers.
Préserver les aliments dans la chaîne alimentaire.
Maintenir la sécurité sanitaire des consommateurs.
Cette formation est valable à vie. Elle va vous renseigner sur tout ce que vous devez savoir pour travailler dans une cuisine.
Le permis d'exploitation et hygiène alimentaire représentent donc 34 heures de stage. C'est la formation complète idéale pour ouvrir votre établissement muni de très bonnes bases.