Vous pensez devenir restaurateur ou débitant de boisson ? Pour concrétiser votre projet, il sera obligatoire de vous munir d’un permis d’exploitation adapté, vous pourrez grâce à celui-ci profiter d’une autorisation d’ouvrir votre établissement. Si vous souhaitez obtenir votre permis d’exploitation, pour ouvrir un restaurant, ou pour continuer d’exercer, notre site web vous sera d’une grande aide. Nous sommes disponibles pour vous apporter toutes les informations qu’il vous faut : notre service après-vente vous accueille durant les jours ouvrables. Passez votre permis d’exploitation l’esprit tranquille en sollicitant notre service : nos formations sont agréées par l’Etat. Chambres d’hôtes, formation hygiène, ouverture d’un bar, selon vos souhaits, ce sont en tout 4 formules dont vous pourrez profiter pour votre permis d’exploitation sur Riom. Les subventions mises à disposition par Pôle Emploi sont disponibles pour nos cursus, vous donnant ainsi la possibilité de vous faire financer votre formation. De nombreux structures sont disponibles pour vous accueillir au sein du département 63 - Puy De Dôme, et partout sur la région Auvergne-Rhône-Alpes. Une certaine flexibilité est possible : si vous avez un empêchement, il faut savoir que votre formation peut être annulée au moins une semaine avant la date prévue.
Affinez votre recherche de stage Permis exploitation 1 jour à Riom (63)
La formation permis exploitation une journée sur Riom
Plusieurs projets professionnels sont concernés par ce stage. Ce cursus est conseillé à ceux qui souhaitent pouvoir commercialiser de l’alcool durant les périodes nocturnes. Les exploitants qui souhaitent renouveler leur permis d’exploitation pourront choisir cette journée de formation, après une expérience de 10 ans dans le métier. Pour tenir des chambres d’hôtes avec vente de boissons alcoolisées, vous devrez choisir cette formation.
Le pack restaurateur sur Riom
Notre formation permis exploitation Pack Restaurateur regroupe plusieurs formations à moindre coût, afin de former les personnes qui souhaitent être à la tête d’un établissement de restauration. Permis d’exploitation et formation HACCP, c’est une formule complète et pratique.
La formation hygiène alimentaire sur Riom
Votre projet est de pouvoir conserver puis préparer des denrées alimentaires ? Vous devrez participer à une formation HACCP, ou hygiène alimentaire. Restaurant traditionnel ou snack, vous aurez l’obligation de participer à ce cursus. Que vous choisissiez le e-learning ou l’enseignement classique, la formation hygiène alimentaire sera valable partout dans le monde, pour ce qui concerne la préservation des aliments au sein de la chaîne alimentaire.
Le stage permis exploitation trois jours sur Riom
Si vous êtes un nouvel exploitant sans expérience, la loi préconise un cursus approfondi, sur 3 jours. Le stage vous présente tous les points nécessaires à la gérance de votre restaurant ou bar. C’est une formation qui nécessite 20h de cours.
Une remise à niveau
Ce n'est que pour le bien de votre entreprise que le permis d'exploitation est à renouveler. Pour que vous soyez au courant de tout ce qu'il y a savoir lorsqu'on est chef d'établissement. Les réglementations changent presque chaque année, elles peuvent être supprimées ou modifiées, c'est pour cela qu'il est toujours bon de rester informé.
Dans la ville de Riom la formation d'une durée de 6 heures est obligatoire pour conserver votre licence et continuer à exercer votre métier en toute légalité.
Cette formation va compléter votre expérience professionnelle, en 10 ans, vous avez acquis beaucoup d'expérience et de métier. Le renouvellement de ce permis est la preuve de votre volonté d'apprendre à nouveau.
Les réglementations à savoir
La curiosité d'un chef d'établissement doit être élevée. Les réglementations et législations à connaître sont nombreuses et compliquées. Lors du stage de 1 jour proposé pour le renouvellement du permis d'exploitation, ces réglementations et législations seront approfondies pour que vous n'ayez plus aucun doute sur le bon fonctionnement de votre établissement.
C'est important de connaître ses droits et ses obligations. Si le chef d'établissement n'est pas au courant des tenants et aboutissants de son restaurant, il risque des sanctions.
Il existe différents types de réglementations avec :
Les clients.
Les voisins.
Les salariés.
Les administrations.
Toutes ces réglementations sont essentielles à connaître. Le bon fonctionnement de l'établissement commence par le respect de ces réglementations.
Découvrir et apprendre
Certes, vous avez pratiqué un stage de 2,5 jours, il y a 10 ans. Depuis les choses ont évolué, changé ou au contraire. Mais il faut effectuer le stage pour le savoir.
Les risques et les sanctions liés à la responsabilité civile ou pénale, sont des risques à connaître. Ils peuvent avoir évolué depuis votre dernière formation, il y a 10 ans. Une mise à jour est toujours bonne à effectuer pour découvrir ou apprendre de nouvelles choses.
Les questions liées à la santé publique sont, elles aussi, en perpétuelle évolution. Les bons réflexes à adopter avec l'alcoolémie, le tabac ou encore le bruit sont des sujets abordés lors de cette formation dans la ville de Riom.