Retrouvez l'ensemble de nos stages Permis exploitation 1 jour en région Nouvelle-Aquitaine et plus précisément dans le département dans le Haute-vienne
Un métier qui vous plait grâce au permis exploitation Haute-Vienne
Devenir restaurateur ou gérant d’un bar fait partie de vos projets ? Pour rendre ce projet possible, vous aurez besoin d’un permis d’exploitation, vous pourrez grâce à ce dernier profiter d’une autorisation d’exercer. Via notre plateforme, plusieurs offres de stages adaptés sont à votre disposition, vous permettant de vous procurer cette autorisation, pour bénéficier du renouvellement de votre licence, ou pour démarrer votre activité. Une prise en charge de votre permis d’exploitation est envisageable, songez à contacter votre Pôle Emploi pour en savoir plus. Nos stages sont évidemment agréés par le ministère de l’intérieur. Selon le type d’établissement qui vous concerne, vous aurez au choix quatre formules pour le permis d’exploitation sur le département Haute-Vienne. Obtenez cette autorisation d’exercer sur la région Nouvelle-Aquitaine : un grand nombre de centres sont disponibles, sur le département Haute-Vienne. Besoin d’informations supplémentaires ? Notre service clientèle sera ravi de vous informer. Réalisez votre inscription dès à présent : si vous n’êtes finalement pas disponible, sachez que votre stage peut être annulé au moins sept jours avant son déroulement.
La formation permis exploitation une journée Haute-Vienne
Cette formation peut convenir à 3 types d’exploitants. Ce cursus est recommandé à ceux souhaitant pouvoir commercialiser des boissons alcoolisées entre 22h et 8h du matin. Cette formation est idéale pour les personnes désirant repasser leur permis d’exploitation, à l’issue de 10 années d’activité. Ce stage est idéal pour les exploitants désirant gérer des chambres d’hôtes, avec vente de boissons alcoolisées en dehors des repas.
La formation HACCP Haute-Vienne
Vous voulez ouvrir votre propre restaurant ? Il sera nécessaire que vous participiez à une formation HACCP, ou hygiène alimentaire. Restauration rapide ou traditionnelle, vous serez contraint de participer à ce cursus. Ce diplôme est valable en France comme à l’étranger, l’objectif est d’apprendre à préserver les aliments dans l’ensemble de la chaîne alimentaire, et il vous sera possible d’opter pour l’enseignement à distance.
Le pack restaurateur sur le département Haute-Vienne
Si vous projetez de devenir restaurateur, notre Pack Restaurateur sera idéal, en particulier en termes de budget. Permis d’exploitation et formation HACCP, tout le nécessaire est disponible dans cette formule complète.
La formation permis exploitation 3 jours Haute-Vienne
La formation permis d’exploitation sur le département Haute-Vienne en 3 journées est le choix à privilégier si vous démarrez votre activité. Le stage balaye tous les renseignements dont vous aurez besoin pour assurer la gérance de votre établissement. Ce stage se déroule en 20h de cours.
Pour les nouvelles activités
Ce type d’activité est plus simple à gérer qu’un débit de boissons classique, ne serait-ce que par le public fréquentant l'établissement. Le stage d’un jour permet d’aborder avec le futur exploitant les grands principes concernant :
La lutte contre l’alcoolisme et l’ivresse publique.
La protection des mineurs, en particulier ceux présents sous leur toit.
Qu’il s’agisse de chambres d’hôtes ou bien d’une simple table, la délivrance d’alcool est soumise aux mêmes règles que celles en vigueur dans tout débit de boisson. Les caractéristiques de fonctionnement de ces établissements permettent de se limiter à l’essentiel de la législation applicable dans le département dans le Haute-vienne. De ce fait, il est possible d’organiser cette formation en un temps plus court que les deux jours et demi habituels.
Des normes précises existent en ce qui concerne le stockage et la présentation des boissons par exemple. Certains avertissements relatifs à la santé publique se doivent également d’être visiblement affichés. La remise à niveau des connaissances se doit également d’être effectuée tous les dix ans.
En ce qui concerne les exploitants chevronnés
Le suivi d’un stage d’un jour est obligatoire pour tout exploitant de débit de boissons, une fois tous les dix ans. Ce stage permet principalement de se tenir au courant de l’évolution de la réglementation applicable dans le département dans le Haute-vienne. Même si les grands principes restent globalement identiques, la réglementation évolue constamment, ne serait-ce que par la prise en compte de nouveaux modes de consommation.
Ne pas suivre un stage régulièrement peut entraîner, entre autres, la fermeture de l’établissement sans préavis. Dans tous les cas, l’exploitant est passible d’une amende de plusieurs milliers d’€.
Nos stages
Le site présente en temps réel les lieux et les dates auxquelles des places sont disponibles dans le département dans le Haute-vienne. En renseignant les zones de recherche, vous pouvez trouver au plus vite le stage proche qui correspondra à votre besoin. Vous pouvez immédiatement y réserver votre place en ligne.
Tous nos stages sont animés et encadrés par des formateurs diplômés et expérimentés dans ce domaine. Leur spécialisation est gage d’une session à la fois efficace et concrète pour votre future activité, ou sa poursuite. La législation impose que l’organisme de formation animant ces stages soit agréé par le ministère de l’Intérieur. C’est bien notre cas.
Se rendre en préfecture dans le Haute-vienne (87) Place Stalingrad
87031 LIMOGES CEDEX
En savoir +