Pack Formation d'hygiène et permis d'exploitation à Pont-l’Abbé (29)
Passez votre permis exploitation sur Pont-l’Abbe
est un métier qui vous plairait ? Un permis d’exploitation vous sera demandé, il vous donnera l’autorisation de monter votre affaire, en toute légalité. Pour obtenir votre permis d’exploitation, pour lancer un bar, ou après 10 ans d’exercice en renouvelant votre licence, notre site web vous sera utile. Une prise en charge de votre stage est possible, par le biais du Pôle Emploi. Un besoin particulier ? Prenez contact avec notre SAV. En fonction du type d’établissement qui vous correspond, ce sont en tout quatre formules dont vous pourrez profiter pour obtenir votre permis d’exploitation sur Pont-l’Abbe. Un grand nombre de centres sont accessibles au sein de la région Bretagne, et sur tout le département 29 - Finistère. Nos stages sont agréés, par le ministère de l’intérieur pour ce qui est de la formation débit d’alcool. L’inscription est plutôt flexible : si vous ne pouvez pas participer, vous pourrez annuler votre stage, si vous le faites au moins une semaine avant celle-ci.
Nos stages Pack PE + HA situés à proximité de Pont-l’Abbé
Pour profiter de tout l’enseignement nécessaire dans le cadre de l’ouverture d’un établissement de restauration, notre formation permis d’exploitation Pack Restaurateur sera très avantageux, notamment en termes de budget. Permis d’exploitation et formation HACCP, tout ce qu’il vous faut pour votre future activité se trouve dans ce pack complet.
La formation permis exploitation trois jours sur Pont-l’Abbe
Pour ceux qui n’ont encore jamais eu d’expérience professionnelle dans ce secteur, il sera obligatoire d’opter pour la formation complète du permis d’exploitation sur Pont-l’Abbe, en trois journées. La vocation de cette formation est de traiter toutes les informations requises pour le bon déroulement de l’activité, en toute légalité. Cette formation se déroule en 20h de cours.
Le stage permis exploitation une journée sur Pont-l’Abbe
C’est un cursus en mesure de convenir à trois types de secteurs d’activité. Si votre projet professionnel implique un débit d’alcool durant la nuit, c’est cette formation qu’il faudra choisir. À l’issue de 10 ans d’activité, les pros devront renouveler leur permis d’exploitation, voici la formation recommandée pour y parvenir. Il sera nécessaire de choisir ce cursus afin de devenir gérant de chambres d’hôtes, avec débit de boissons alcoolisées.
La formation hygiène alimentaire sur Pont-l’Abbe
La formation HACCP ou hygiène alimentaire est nécessaire pour ouvrir un restaurant. Ce stage est nécessaire aussi bien pour la restauration classique, que pour la restauration rapide. En enseignement à distance ou dans l’un de nos centres, ce diplôme sera valable à l’international, pour ce qui concerne la conservation des aliments au sein de la chaîne alimentaire.
Le permis d'exploitation
Le permis d'exploitation est obligatoire dans la ville de Pont-l’Abbé. C'est 2 jours et demi de formation. Cela correspond à 20 heures. Une fois le stage fini, un permis d'exploitation vous sera délivré pour une durée de 10 ans.
Ce permis est nécessaire pour l'ouverture, la mutation, la translation ou le transfert de licence. Depuis 2006, il est obligatoire.
Les établissements qui sont dans l'obligation d'obtenir ce permis sont :
Hôtels.
Cafés.
Bars.
Pubs.
Restaurants.
Campings.
Discothèques.
Etc.
Ce permis vous servira pour savoir tout ce qu'il faut connaître lorsque vous ouvrez un établissement.
Vous allez aborder lors de cette formation, plusieurs points :
Prévention et lutte contre l'alcoolisme.
Protection des mineurs et des femmes enceintes.
Lutte contre l'ivresse sur la voie publique.
Législations liées aux stupéfiants.
Lutte contre le bruit.
Qu'est-ce que la responsabilité civile et pénale ?
Tout ce que vous allez apprendre lors de cette formation sera pour le bien de votre établissement. Cela vous apportera les pièces manquantes pour que vous ouvriez votre établissement sans avoir aucun doute.
Hygiènes alimentaires
La formation à l'hygiène alimentaire est obligatoire dans la ville de Pont-l’Abbé. Cette formation est reconnue à l'international. Depuis 2012, la formation HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point) est obligatoire pour les restaurants classiques comme pour les restaurants rapides. Elle dure 14 heures et est donc étalée sur 2 jours.
Elle est obligatoire dans la ville de Pont-l’Abbé, les établissements concernés sont :
Restaurants traditionnels.
Fast-food et vente à emporter.
Livraisons.
Ventes en camion (Food-Truck).
Cafétérias et libres services.
Marchés ou kiosques.
Bars servant à manger.
Traiteurs (où il est possible de s'alimenter sur place).
Tous les statuts sont concernés par cette formation, que ce soit une entreprise, une association, une micro-entreprise, la formation reste obligatoire.
La formation est une obligation pour au moins une personne de l'équipe de l'entreprise. Elle n'est donc pas obligatoire pour l'ensemble des employés. Elle permet de faire respecter les conditions d'hygiènes conformes à la réglementation française et européenne.
La formation d'hygiène va être indispensable car elle va vous apprendre à :
Vérifier les différentes températures (conservation, cuisson et refroidissement).
Connaître la durée de vie des produits.
Savoir l'hygiène à adapter aux personnels.
Apprendre à congeler et décongeler.
Apprendre à gérer son stock.
Savoir identifier les dangers.
Préserver les aliments dans la chaîne alimentaire.
Maintenir la sécurité sanitaire des consommateurs.
Cette formation est valable à vie. Elle va vous renseigner sur tout ce que vous devez savoir pour travailler dans une cuisine.
Le permis d'exploitation et hygiène alimentaire représentent donc 34 heures de stage. C'est la formation complète idéale pour ouvrir votre établissement muni de très bonnes bases.