Retrouvez l'ensemble de nos stages Permis exploitation 1 jour en région Bretagne et plus précisément dans le département des Côtes d'Armor
Un métier qui vous plait grâce au permis exploitation Côtes d'Armor
Le métier de gérant de bar ou de restaurateur pourrait vous intéresser ? Vous allez devoir prendre part à une formation, afin d’apprendre vos obligations et vos droits. Des formations sont accessibles par le biais de notre plateforme, dont le but est de vous donner la faculté d’obtenir votre permis d’exploitation, pour bénéficier du renouvellement de votre licence, ou au lancement de votre établissement. Nous restons à votre disposition pour vous apporter tous les renseignements dont vous aurez besoin : notre SAV vous prend en charge 5 jours sur 7. Sept jours avant le stage, l’annulation peut être effectuée gratuitement. Nos nombreuses structures vous accueillent pour passer votre permis d’exploitation débit de boissons, sur la région Bretagne, et dans le département Côtes d'Armor. Nos centres sont agréés par le ministère de l’intérieur, afin que vous puissiez participer à votre formation permis d’exploitation débit de boissons l’esprit tranquille. Une prise en charge de votre formation est envisageable, vous aurez la possibilité de bénéficier d’informations complémentaires auprès de votre Pôle Emploi. Selon votre projet professionnel, vous pourrez choisir parmi 4 stages différents pour le permis d’exploitation sur le département Côtes d'Armor.
Le stage permis exploitation une journée Côtes d'Armor
Cette formation peut convenir à 3 typologies d’exploitants. Les exploitants désirant renouveler leur permis d’exploitation sont concernés par cette journée de formation, après avoir été exploitant pendant 10 ans. Cette formation s’adresse aux propriétaires de chambres d’hôtes, si des boissons alcoolisées sont vendues à leurs clients en dehors des repas. Si votre projet professionnel inclut la vente d’alcool entre 22h et 8h, c’est ce stage que vous devrez choisir.
La formation permis exploitation complet Côtes d'Armor
Le cursus en 3 jours est conseillé aux pros qui démarrent leur activité, et qui n’ont pas encore d’expérience. Le stage traite de tous les renseignements dont vous aurez besoin pour assurer la gérance de votre restaurant ou bar. Cette formation nécessite 20h de cours.
La formation HACCP Côtes d'Armor
Vous projetez de devenir restaurateur ? Il sera nécessaire que vous participiez à une formation HACCP, ou hygiène alimentaire. Restauration rapide ou traditionnelle, il sera obligatoire pour vous de passer par ce stage. Ce diplôme est reconnu dans le monde entier, la vocation de ce stage est de savoir gérer les denrées pour qu’elles restent consommables, ce diplôme peut être passé en e-learning.
Le pack restaurateur sur le département Côtes d'Armor
Pour bénéficier de tout l’enseignement nécessaire dans le cadre de l’ouverture d’un établissement de restauration, notre formation permis d’exploitation Pack Restaurateur sera idéal, notamment en termes de budget. On y trouve à la fois la session HACCP et le permis d’exploitation en 3 jours.
Pour les nouvelles activités
Ce type d’activité est plus simple à gérer qu’un débit de boissons classique, ne serait-ce que par le public fréquentant l'établissement. Le stage d’un jour permet d’aborder avec le futur exploitant les grands principes concernant :
La lutte contre l’alcoolisme et l’ivresse publique.
La protection des mineurs, en particulier ceux présents sous leur toit.
Qu’il s’agisse de chambres d’hôtes ou bien d’une simple table, la délivrance d’alcool est soumise aux mêmes règles que celles en vigueur dans tout débit de boisson. Les caractéristiques de fonctionnement de ces établissements permettent de se limiter à l’essentiel de la législation applicable dans le département des Côtes d'Armor. De ce fait, il est possible d’organiser cette formation en un temps plus court que les deux jours et demi habituels.
Des normes précises existent en ce qui concerne le stockage et la présentation des boissons par exemple. Certains avertissements relatifs à la santé publique se doivent également d’être visiblement affichés. La remise à niveau des connaissances se doit également d’être effectuée tous les dix ans.
En ce qui concerne les exploitants chevronnés
Le suivi d’un stage d’un jour est obligatoire pour tout exploitant de débit de boissons, une fois tous les dix ans. Ce stage permet principalement de se tenir au courant de l’évolution de la réglementation applicable dans le département des Côtes d'Armor. Même si les grands principes restent globalement identiques, la réglementation évolue constamment, ne serait-ce que par la prise en compte de nouveaux modes de consommation.
Ne pas suivre un stage régulièrement peut entraîner, entre autres, la fermeture de l’établissement sans préavis. Dans tous les cas, l’exploitant est passible d’une amende de plusieurs milliers d’€.
Nos stages
Le site présente en temps réel les lieux et les dates auxquelles des places sont disponibles dans le département des Côtes d'Armor. En renseignant les zones de recherche, vous pouvez trouver au plus vite le stage proche qui correspondra à votre besoin. Vous pouvez immédiatement y réserver votre place en ligne.
Tous nos stages sont animés et encadrés par des formateurs diplômés et expérimentés dans ce domaine. Leur spécialisation est gage d’une session à la fois efficace et concrète pour votre future activité, ou sa poursuite. La législation impose que l’organisme de formation animant ces stages soit agréé par le ministère de l’Intérieur. C’est bien notre cas.
Se rendre en préfecture des Côtes d'Armor (22) 11, place du Général de Gaulle
22000 ST BRIEUC
En savoir +