Devenir gérant de bar ou restaurateur fait partie de vos projets ? Afin que cela soit envisageable, vous aurez besoin d’un permis d’exploitation, grâce à ce dernier, vous aurez la possibilité de profiter d’une autorisation d’exercer. Au démarrage de votre restaurant ou bar, ou dans le cadre du renouvellement de votre licence, notre site vous permettra de participer à des formations, sous plusieurs formes. Nous Vous aurez la faculté de faire votre choix parmi 4 stages permis d’exploitation sur Trets : le pack restaurateur, les permis d’exploitation en 1 jour et 3 jours, et la formation hygiène alimentaire. Concernant votre formation débit d’alcool, bien sûr nos cursus ont fait l’objet d’un agrément du ministère de l’intérieur. Un suivi de votre parcours est prévu : notre SAV vous prend en charge durant les jours ouvrables. N’hésitez pas à vous inscrire : une semaine avant le stage, vous pouvez l’annuler gratuitement. Les aides proposées par Pôle Emploi pourront vous être attribuées pour nos cursus, il vous sera ainsi possible de vous faire financer votre formation. Un grand nombre de structures existent sur la région Provence-Alpes-Côte D’Azur, et sur tout le département 13 - Bouches Du Rhône.
Nos stages Permis exploitation 1 jour situés à proximité de Trets
Vous projetez de gérer un restaurant ? Il sera nécessaire que vous participiez à une formation HACCP, ou hygiène alimentaire. Restauration rapide ou traditionnelle, cette formation devra faire partie de vos formalités. C’est un diplôme valable dans le monde entier, le but est d’apprendre à préserver les aliments dans l’ensemble de la chaîne alimentaire, ce diplôme peut être passé à distance grâce au e-learning.
La formation permis exploitation complet sur Trets
La formation permis d’exploitation sur Trets en 3 jours s’adresse aux exploitants qui démarrent leur activité, et qui n’ont pas encore exploité ce type d’établissement. L’objectif est de traiter tous les éléments nécessaires pour le bon déroulement de l’activité, légalement. Ce sont en tout 20h d’enseignement qui seront dispensées dans le cadre de cette formation.
Le stage permis exploitation 1 jour sur Trets
Différents projets professionnels nécessiteront de choisir ce stage. Ce stage est conseillé pour les gérants de chambres d’hôtes, si des boissons alcoolisées sont vendues à leurs occupants en dehors des repas. Le renouvellement du permis d’exploitation est nécessaire après dix années d’activité, cela sera réalisable en passant par cette formation. Il vous sera possible de sélectionner ce stage de 7 heures pour ouvrir un débit de boissons alcoolisées durant la nuit.
Le pack restaurateur sur Trets
Pour vous lancer en toute tranquillité dans le secteur de la restauration, choisissez le Pack Restaurateur, et son tarif préférentiel. On trouve dans ce pack la formation HACCP et la version complète du permis d’exploitation.
Une remise à niveau
Ce n'est que pour le bien de votre entreprise que le permis d'exploitation est à renouveler. Pour que vous soyez au courant de tout ce qu'il y a savoir lorsqu'on est chef d'établissement. Les réglementations changent presque chaque année, elles peuvent être supprimées ou modifiées, c'est pour cela qu'il est toujours bon de rester informé.
Dans la ville de Trets la formation d'une durée de 6 heures est obligatoire pour conserver votre licence et continuer à exercer votre métier en toute légalité.
Cette formation va compléter votre expérience professionnelle, en 10 ans, vous avez acquis beaucoup d'expérience et de métier. Le renouvellement de ce permis est la preuve de votre volonté d'apprendre à nouveau.
Les réglementations à savoir
La curiosité d'un chef d'établissement doit être élevée. Les réglementations et législations à connaître sont nombreuses et compliquées. Lors du stage de 1 jour proposé pour le renouvellement du permis d'exploitation, ces réglementations et législations seront approfondies pour que vous n'ayez plus aucun doute sur le bon fonctionnement de votre établissement.
C'est important de connaître ses droits et ses obligations. Si le chef d'établissement n'est pas au courant des tenants et aboutissants de son restaurant, il risque des sanctions.
Il existe différents types de réglementations avec :
Les clients.
Les voisins.
Les salariés.
Les administrations.
Toutes ces réglementations sont essentielles à connaître. Le bon fonctionnement de l'établissement commence par le respect de ces réglementations.
Découvrir et apprendre
Certes, vous avez pratiqué un stage de 2,5 jours, il y a 10 ans. Depuis les choses ont évolué, changé ou au contraire. Mais il faut effectuer le stage pour le savoir.
Les risques et les sanctions liés à la responsabilité civile ou pénale, sont des risques à connaître. Ils peuvent avoir évolué depuis votre dernière formation, il y a 10 ans. Une mise à jour est toujours bonne à effectuer pour découvrir ou apprendre de nouvelles choses.
Les questions liées à la santé publique sont, elles aussi, en perpétuelle évolution. Les bons réflexes à adopter avec l'alcoolémie, le tabac ou encore le bruit sont des sujets abordés lors de cette formation dans la ville de Trets.